Publicités

Le « Solune Tour » de Slimane au Zénith de Paris : Nous y étions

Depuis plusieurs semaines, Slimane traverse les routes de France et de Belgique dans le cadre de sa deuxième tournée le « Solune Tour ». Un artiste qui nous avait déjà séduit lors de son « On arrive Tour ». S’est-il montré une nouvelle fois à la hauteur ? Réponse.

Après avoir applaudi en première partie Lili Poe, c’est les yeux rivés sur l’imposant symbole de « Solune », une lune et un soleil que le public attendait impatiemment l’arrivée de Slimane. C’est voilé et dans l’obscurité que le chanteur est apparu sur scène, quelques secondes après ses danseurs vêtus de noir et éclairés par des bâtons lumineux. Et c’est très logiquement que le show a débuté avec le titre « Solune », du même nom que le second opus de l’artiste. Un album mis à l’honneur et interprété en intégralité durant le show. Mais le chanteur n’a pas oublié d’y injecter une petite piqure de rappel avec ses tubes « Frérot » et « Adieu ». Comme toujours, ses interprétations magistrales sont sa force. Des moments suspendus, aidés par une mise en scène de qualité entre jeux de lumières et chorégraphies millimétrées des danseurs. Slimane était donc loin d’être seul à faire vivre le live. Il a également pu compter sur ses musiciens, plus nombreux que lors de sa précédente tournée. L’artiste nous a même réservé des surprises en invitant Camille Lelouche et Boostee pour interpréter leurs duos respectifs « Si on est deux » et « Luna ». Mais aussi deux membres du trio JAT pour le titre « Rengaine ». En fin de soirée le coach de « The Voice Belgique » a même offert la chance à ses trois derniers talents de partager son tube « Le vide ».

Tout au long du concert, le chanteur a jonglé entre différentes émotions. La joie et le partage sur des titres comme « Paname » ou encore « Quand je serai grand » qui est pourtant l’un des morceaux les plus touchants de son deuxième album, et l’émotion sur « J’en suis là », « Saisons » ou encore « Petit pays ». Sur sa reprise de « La chanson des vieux amants » Slimane s’est même mis en retrait pour mettre en lumière ses danseurs. De quoi apporter une force supplémentaire à son interprétation. En bref le chanteur nous a proposé un show touchant et scéniquement plus abouti que les précédents, tout en échangeant avec le public. Pour clôturer la soirée, Slimane s’est même offert un bain de foule en communion parfaite avec ses fans sur son tube « Viens on s’aime ». L’artiste a une fois de plus réussi son pari de rependre l’amour et le partage autour de lui.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (659 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. Slimane à l’affiche de « Break » – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :