Publicités

Le « Tal Tour » de Tal à l’Olympia : Nous y étions

Actuellement en tournée dans toute la France pour son « Tal Tour » Tal a posé ses valises le temps d’un week-end à Paris pour deux concerts dans la mythique salle de l’Olympia. Samedi soir, nous avons assisté à son show.

Les nombreux enfants présents dans la salle trépignaient d’impatience à l’idée d’applaudir leur idole. Après une première partie assurée par Lili Poe, leur souhait s’est enfin exhaussé. Tal a fait son entrée le visage couvert par un voile sur le titre « City Of Love », un peu comme Rihanna au début de son « Anti World Tour ». Avant de dévoiler ses cheveux coiffés d’une queue de cheval et d’entrer dans le vif du sujet Dés les premières notes de « Are We Awake » le public s’est levé pour l’accompagner durant le show avec une énergie débordante. Les plus jeunes connaissaient les paroles du tube sur le bout des doigts, aussi bien que celles de succès plus anciens comme « M’en aller » ou encore « Marcher au soleil » qui nous a fait voyager. La chanteuse ne s’est pas contentée de ça, elle nous a aussi fait frissonner en rendant hommage à ses racines avec un chant hébreux en guitare voix. Un moment suspendu avec un silence total dans la salle avant une acclamation générale.

La température a continué de grimper au fur et à mesure du concert. La chanteuse a ambiancé le public en mêlant chant et danse sur « Out of Stress » ou encore « DAOW ».Toujours très proche de la « Team Tal » l’interprète de « Are We Awake » est descendue dans la fosse durant son tube « Le passé ». Après une démonstration de ses talents de pianiste sur « Beauté Particulière » on ne pouvait plus arrêter Tal qui s’est lancée dans un tunnel de tubes. Il faut dire qu’après trois albums la star en compte de plus en plus ! De son premier succès « Le sens de la vie » à son dernier single « Des fleurs et des flammes » en passant par « A l’international » ou encore « A l’infini » revisité et partagé pour l’occasion avec Lili Poe pour un moment envoutant. Si l’énergie est montée crescendo, Tal a choisi de clôturer son concert en douceur avec sa reprise de « Pas Toi » mais aussi son titre « La paix » au message porteur d’espoir.


En bref Tal nous a offert un concert explosif rythmé par ses nombreux tubes. Seul regret, sa mise en scène trop primaire, avec peu de décor et des chorégraphies pas aussi riches que lors de sa tournée précédente. Heureusement sa fraicheur et sa complicité avec le public sont restés intactes.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (597 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. Tal dévoile le clip de « D.A.O.W » – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :