Publicités

Kendji Girac à l’AccorHotels Arena pour clôturer son « Ensemble Tour » : Nous y étions

99 dates et un an de tournée, vendredi soir Kendji Girac se produisait pour la dernière fois dans le cadre de sa deuxième tournée le « Ensemble Tour ». Une tournée qui s’est clôturée dans la mythique salle de l’AccorHotels Arena devant 17 000 personnes. Le chanteur et ses fans ne pouvaient pas rêver mieux.

Il l’a fait ! C’est devant une salle comble que Kendji a fait son entrée. Une entrée digne d’une rock star, en traversant la fosse d’un bout à l’autre pour rejoindre la scène. Un bain de foule qui lui a donné une énergie folle pour porte ce concert si particulier à bout de bras. Côté décor pas de changement par rapport aux dates précédentes, une guitare géante et un écran central animé. Pas de changement non plus du côté de ses musiciens et très peu de modifs au niveau de la setlist par rapport à ses précédentes dates parisiennes (ou nous étions). Avec toujours ce début de concert sur les chapeaux de roue avec un condensé de tubes. « Conmigo », « Cool » et « Andalouse » devenus des valeurs sûres. Mais aussi « Tu Y Yo » ou encore « Ou va le monde » extraits du deuxième album du chanteur. Un artiste enjoué qui arrive aussi à créer des moments de magie et d’émotion. à l’image de son moment intimiste en guitare voix sur « Les yeux de la mama » ou encore « Ma solitude » à la lumière des flashs du public.

C’est dignement qu’il a dansé le flamenco aux côtés de Farruco, son idole de jeunesse à qui il a confié la première partie de son concert. C’est indéniable, Kendji a gagné en charisme et en confiance en lui. On aurait pu penser que la grandeur de la salle allait le déstabiliser, mais sa complicité avec ses musiciens aide beaucoup. Son amour du public et son envie de toujours partager plus font le reste. Une communion qui s’est plus que jamais ressentie à l’écoute de « Color Gitano » à l’unisson avec l’ensemble des spectateurs du jour. Un mythique tube qui succède à un autre succès « No Me Mires Mas », et qui en précède d’autres « Elle m’a aimé » ou encore « Sonrisa ». Avant le moment que tout le monde redoutait.. la fin du concert qui signait également officiellement la fin de la tournée.

Sur « Me Quemo » Kendji a tout donné et a plus que jamais mis le feu sur scène. Un moment unique dans le public aussi ou chaque spectateur levait une affiche illustrée par le symbole de l’infini entouré des mots « Merci Kendji ». Tout le monde a joué le jeu et a dansé de manière survoltée jusqu’à la dernière seconde. Avant le salut final du chanteur très ému qui a même versé quelques petites larmes en remerciant ses fans qui le portent depuis le début de sa carrière. « On l’a fait, merci beaucoup les petits anges » s’est t-il exclamé avant de pousser un cri libérateur et de laisser la lumière s’éteindre.
En bref Kendji a clôturé son « Ensemble Tour » en apothéose. Ses tubes et ses talents de guitariste ne sont pas prêts de s’essouffler. Quant à son aisance scénique elle est de plus en plus évidente.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (597 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Kendi Girac et son « Ensemble Tour » à l’honneur sur CStar le 7 avril – La Box Médias
  2. Vianney clôturera sa tournée à l’AccorHotels Arena – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :