Publicités

On a regardé : le premier numéro de « The Wall »

C’est le nouveau concept phare de TF1. Hier la chaîne lançait « The Wall » un jeu novateur censé relancer son accès prime time. Un programme reposant principalement sur un immense mur de 12 mètres de hauteur avec à la clé 1,5 million d’euros. Le côté exceptionnel s’arrête là. Car même si le décor nous en met plein la vue, on regrette que les questions (plutôt simples) de la première manche s’enchaînent bien trop rapidement. De quoi dérouter les téléspectateurs les plus âgés. Même perplexité face à cette histoire de boules géantes qui chutent du haut du mur pour se glisser au hasard dans des cases correspondant à des sommes d’argent. Le jeu est fluide, les questions variées et Christophe Dechavanne jongle habilement entre moments d’euphorie avec le candidat et contrôle au moment d’expliquer les règles ou poser les questions. Mais on regrette que les candidats soient si théâtraux face à ce tyrolien 2.0 (le principe de chutes rappelle le célèbre jeu du  « Juste Prix »). Inutile de réclamer aux boules lumineuses de se diriger vers les grosses sommes en cas de bonne réponse puisque le hasard est maître. Un candidat du duo répond aux questions sur des thèmes variés, l’autre se charge de pronostiquer et choisir d’ou partiront les boules lumineuses en haut du mur. De quoi laisser planer le suspens tout au long du programme. Jusqu’à la décision finale : partir avec la somme accumulée ou avec les gains de la première manche plus ceux des bonnes réponses de la seconde. Avec une difficulté, le candidat ayant répondu aux questions ignore son nombre de bonnes réponses puisqu’il est isolé dans une cabine insonorisée. De quoi s’attendre à des sacrés dilemmes. Possible que certains téléspectateurs se prennent totalement au jeu et vivent le suspens mais que d’autres décrochent en regrettant la longueur de la seconde manche.
En bref « The Wall » propose une mécanique de jeu un poil trop complexe mais tient sa promesse technique et visuelle porté par Christophe Dechavanne qui réalise un retour gagnant.

Pour son premier numéro, « The Wall » a attiré en moyenne 5,4 millions de curieux soit 26,9% PDM. Un très bon score pour TF1. A voir si le succès du jeu se poursuit dans les jours à venir.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (617 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. Christophe Dechavanne dans « A l’Etat Sauvage » le 12 juin sur M6 – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :