Publicités

Nora Hamzawi au théâtre Le République : Nous y étions

Nora Hamzawi c’est un livre intitulé « 30 ans (10 ans de thérapie) Journal d’une éternelle insatisfaite », des chroniques sur France Inter ou dans « Quotidien » sur TMC, mais aussi un spectacle girly au théâtre Le République, auquel nous avons assisté.

La veille l’humoriste a été contrainte d’annuler une séance de dédicace pour cause de maladie. Il s’en est fallu de peu pour que la représentation de vendredi soir suive la même destinée. Mais Nora est coriace et a pu assurer son spectacle comme une chef après avoir pris quelques cachets. Dés les premières minutes la jeune femme s’est amusée de son état de santé. Avec beaucoup d’autodérision elle a également demandé au public de la prévenir avant de la prendre en photo, histoire qu’elle pose sous son meilleur profil. L’humoriste est ensuite entrée directement dans le vif du sujet en abordant son comportement en soirée. Au programme aussi, sa relation avec les mecs qu’elle n’hésite pas à tacler gentiment à plusieurs reprises durant la soirée ou encore sa volonté imaginaire à faire du sport pour avoir un corps de rêve. Son image de « bonne copine » est réelle, on se reconnaît durant certaines scènes de son spectacle et on rit volontiers avec elle. Bon point aussi, son interaction avec le public et sa capacité à improviser sans perdre le fil conducteur du spectacle. Son énergie aussi et son phrasé sont un plus pour faire vivre son one woman show au même titre que les quelques inserts musicales. Parfois un peu clichés (non les femmes ne sont pas toutes de mauvais humeur à une certaine période du mois) mais toujours décalé et léger. Pendant plus d’une heure, Nora Hamzawi nous emporte avec son naturel et son grain de folie communicatif.
En bref l’humoriste nous offre bon moment de rigolades entre copines et arrive même à dérider les hommes au départ sur la réserve.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (623 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :