Publicités

La Creative Live Session au Yoyo : Nous y étions

L’événement était très attendu par les fans de musique. Hier soir, avait lieu la huitième édition de la Creative Live Session organisée par Virgin Radio. Un événement avec une affiche trois étoiles mettant à l’honneur le label Sony Music, avec le groupe Part-Time Friends mais aussi Peter Peter, Julien Doré et Jain.

La salle du Yoyo était pleine à craquer, certains invités n’ont même malheureusement pas pu y entrer. Vu la programmation, l’engouement autour de cette Creative Live Session est plus que compréhensible.
Le groupe Part Time Friends a débuté le show. Le duo pop français a interprété des extraits de son album « Finger Crossed » avec notamment son tube « Here we are ». Pauline et Florent étaient très à l’aise et nous ont porté avec leurs mélodies efficaces.

img_5614

Au tour ensuite de Peter Peter qui a interprété son titre « Noir Eden » extrait de son deuxième album du même nom sorti il y a quelques jours. L’artiste a envouté la salle entouré de ses musiciens, surtout au moment d’interpréter son mythique « Carrousel ». Le chanteur nous a offert un live musicalement riche et a clôturé sa prestation avec son titre « Bien réel ».

img_5623

Place ensuite au très attendu Julien Doré. L’artiste a fait grimper la température d’un cran et a fait le show. Il a réjoui la salle au son de ses tubes « Le lac » se laissant porter par les « oh oh oh oooh » du public, ou encore « Coco Câline ». Le chanteur nous a également offert le moment mignon de la soirée en faisant monter une petite fille sur scène durant quelques secondes. L’interprète de « Les limites » a fait chanter et danser le public et nous a régalé avec son synthé et ses musiciens. Julien Doré a également su faire preuve de douceur avec son dernier tube « Sublime et silence » avant de clôturer avec son mythique « Paris Seychelles ».

img_5642

C’est Jain qui était chargée de clôturer la soirée. Mission accomplie haut la main. L’artiste a proposé une réelle interprétation scénique et musicale de chacun de ses tubes et a littéralement fait danser toute la salle. Sur « Come » la chanteuse a même joué avec les fans du premier rang en enregistrant leur voix sur le refrain et en les assemblant avec son synthé. L’un d’eux avait une voix assez particulière ce qui lui a valu un grand moment de rigolade. Jain a également proposé au public de se baisser avant de se relever d’un coup pour sauter dans tous les sens au son de « Makeba ». En bonus, la jeune femme nous a même offert un inédit intitulé « Paris » qu’elle a écrit en hommage à la capitale. Sa prestation live nous a laissé bouche bée. Jain a prouvé une fois de plus qu’elle était faite pour la scène.

img_5686

En bref cette huitième édition de la Créative Live Session était aussi riche sur le papier que sur scène. Les artistes nous ont offert des prestations musicales et scéniques de qualité, aussi bien les révélations que les artistes accomplis. Un plaisir de les applaudir et de participer à leur show.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (617 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :