Le Virgin Radio Live au Yoyo : nous y étions
Lundi soir Virgin Radio donnait rendez vous à des auditeurs chanceux pour une nouvelle édition du « Virgin Radio Live ». Un concert mettant à l’honneur le label « Tôt Ou Tard ». Au programme, la révélation Calum Scott, la star de la série « Violetta » Damien Lauretta, le groupe déjanté Naive New Beaters et le plus gros vendeur d’albums du moment Vianney.
C’est Calum Scott qui a débuté la soirée. L’artiste encore peu connu en France nous a enchanté avec sa voix pure, ses balades et sa musique live. Le chanteur a assuré qu’il était ravi de faire la rencontre du public français. Il s’est montré très proche des spectateurs en nous offrant même quelques mots en français. Il a dégagé beaucoup de sympathie et son sourire a fait des ravages. Une réelle belle découverte pour beaucoup. On a notamment pu entendre son tube « Dancing On My Own » mais aussi « Come Back Home » ou encore « You are the reason». Il nous a fait passé un agréable moment. Une belle entrée en matière avec un talent que beaucoup ont découvert ce soir là.
Damien Lauretta a ensuite fait son apparition, pour le plus grand plaisir de certaines fans du premier rang. Le chanteur a interprété ses tubes « Dreamin’ » et « Fall In Love ». Belle surprise également, il nous a offert un titre inédit « Sahara » écrit par le groupe Mutine qui était dans la salle pour le soutenir.
Changement de registre avec le groupe Naive New Beaters qui a totalement enflammé la salle dés les premières secondes. Les membres du groupe étaient déchainés, à commencer par leur chanteur David Boring qui n’a pas hésité à se déhancher dans tous les sens et à faire sauter la foule. « Vous n’avez pas payé les places, c’est la moindre des choses » s’est il amusé. Le groupe a dégagé une énergie incroyable avec ses tubes « Heal Tomorrow » ou encore « Made To Last Song » et a plus que jamais réchauffé la salle.
C’est Vianney qui a clôturé la soirée. Contrairement aux autres il était seul sur scène mais ça ne l’a pas empêché de se donner à fond et de dégager une belle énergie, accompagné de sa guitare qu’il gratte de manière puissante. Plus il fait de scènes, plus on sent l’artiste à l’aise. Le chanteur a interprété des extraits de son deuxième album : « Quand je serai père », « Dumbo » mais aussi son tube « Je m’en vais ». Il a également invité le public à chanter en chœur avec lui sur son tube « Veronica » et le poétique « Moi aimer toi ». Sans oublier son incontournable « Pas là » qui amuse toujours autant qu’il n’en touche certains.
En bref les différents artistes nous ont offert une soirée musicalement riche, avec du live, de la bonne humeur et de l’énergie. Une belle manière de mettre à l’honneur le label « Tôt Ou Tard » et Virgin Radio.
Votre commentaire