Publicités

Le premier concert du « On Arrive Tour » de Slimane : Nous y étions

Ils sont nombreux à être venus applaudir Slimane pour son premier concert en solo. Des jeunes, des moins jeunes, des hommes, des femmes, la « Team des gens biens » c’est comme ça que l’artiste a surnommé ses fans. Un public qui avant de l’accueillir a pu compter sur une première partie de premier choix assurée par Arcadian. Le trio a mis le feu avec son premier single « Folie Arcadienne » ou encore ses titres « Tatoué » et « Ton Combat ». Yoann très farceur a également invité le public à se baisser puis remonter en chantant. Une bonne mise en jambe avant l’arrivée de Slimane.

fullsizerender-2

« Il sait tout chanter » c’est entre autre ce qu’on pouvait entendre hier soir dans le public de l’Oasis au Mans pour le premier concert du « On arrive Tour » de Slimane.
Une petite phrase qui s’est confirmée tout au long de la soirée. Car oui l’artiste a une réelle capacité à tout chanter magistralement, aussi bien des titres nostalgiques que des hits plus énergiques. Il se livre sans retenue avec des interprétations d’une réelle justesse et un charisme certain. Dés les premières notes de « L’enfant de la rue » on en oublie que ce n’est que son premier concert en solo. Pas d’incohérence au niveau de son look, sobre t-shirt blanc, veste, sans oublier son fidèle bonnet, ni de la mise en scène, intimiste avec un éclairage tamisé et des musiciens de chaque côté. Un titre qui introduit parfaitement son premier album « A Bout de rêves » qui ne pouvait qu’être idéal pour rappeler son histoire à chaque début de concert.

img_4592

L’artiste enchaîne avec « Avance » issu de la réédition de son opus avec toujours autant d’aisance. On passe ensuite à une séquence émotion avec le titre « Frérot » que Slimane a dédié à son fidèle collaborateur Mickael Miro avec qui il a composé ce tube. L’artiste nous transmet ses sentiments mais laisse en même temps transparaître un sourire sur son visage qui traduit son bonheur à être sur scène. L’atmosphère reste la même à l’écoute de « Adieu » et « Le vide » deux des titres les plus touchants du chanteur. Pas de quoi refroidir la salle qui se laissé entraîner par l’énergie débordante de Slimane et ses danseurs sur « Ainsi va la vie ».

slimane-sourire
Proche de son public, l’interprète de « Paname » a tenu à plusieurs reprises à allumer les lumières de la salle pour apercevoir ses fans et même les faire chanter. Il s’est également amusé de l’époque où il chantait à l’Orphée un petit bar parisien où il faisait des reprises. Si il y en a une qui l’a propulsé c’est bien entendu « À fleur de toi » qu’il continue de reprendre avec toujours autant d’intensité. Le chanteur nous ravi tout autant lorsqu’il reprend « Chanter » de Florent Pagny, comme un autre clin d’œil pour son aventure dans « The Voice », ou encore «Mon ami la rose » de Françoise Hardy. Son actuel succès ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre et sa complicité avec ses proches. La preuve lors de son interprétation de « Je serai là » dédiée à sa maman qui était présente dans la salle ou encore de « Mon alter égo » en compagnie d’Anabelle qui l’accompagnait déjà à l’époque de son anonymat. Les deux amis nous ont d’ailleurs réjouis en interprétant également « Tu m’aimes bien » leur duo présent sur l’album de Slimane.

slimane-anabelle

Un moment de douceur succédant à un instant explosif sur « On s’en fout » et « Le million ». Arrive ensuite le tube que beaucoup attendait « Paname », avec un refrain remixé pour l’occasion « Le Mans, Le Mans on arrive ». Des paroles reprises en chœur par le public. Même énergie pour tout le monde sur « La famille ça va bien » avant une fin de concert de nouveau pleine d’émotions et de douceur. Avec « Le grand père » Slimane nous a fait voyager, avant de plonger la salle dans un silence de cathédrale avec « On n’oublie pas ». « Quand on n’aime on n’oublie pas » clame t-il et nous on n’est pas prêts d’oublier ce premier concert.
Avant de partir, Slimane a tenu à nous présenter ses musiciens et ses danseurs qui apportent une réelle valeur ajoutée au show. Une équipe unie qui a poussé la chansonnette a cappella, un hymne à base de « On arrive la la la la ».
En bref Slimane nous a offert un concert débordant d’énergie et d’émotions, avec une belle proximité avec le public.

fullsizerender

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (557 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Slimane annonce un concert au Zénith de Paris – La Box Médias
  2. Slimane à l’Olympia : Nous y étions – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :