Olympe en concert au Flow à Paris : Nous y étions
Il est l’un des candidats marquants de « The Voice », après avoir marqué les esprits lors de la deuxième saison avec sa voix hors norme, Olympe a sorti deux albums en 2013 et 2014. Le chanteur est depuis moins présent médiatiquement mais garde sa passion pour la musique intacte et a même récemment sorti un EP éponyme. Il était vendredi soir en concert au Flow à Paris.
Lumière tamisée, bougies et piano au centre de la scène, c’est dans une ambiance intimiste qu’Olympe a fait son apparition. Le chanteur a démarré son concert avec son titre « Vivre malgré tout » extrait de son EP. Un EP qu’il nous a présenté tout au long de la soirée avec les titres « Je cours », « Du matin » ou encore « Roses » une composition hommage aux personnes qui ne sont plus là mais qui continuent de nous pousser à nous surpasser. Autre morceau très touchant « Aimer n’est pas un crime » qu’Olympe a composé après les tragiques évènements à Orlando dans une boîte fréquentée par de nombreux homosexuels. Un appel à la tolérance et un beau message d’amour. Tout au long de la soirée, l’artiste nous a ému et s’est livré sans retenue. Il a donné de la voix en s’accompagnant avec douceur au piano. Olympe nous a également offert de nombreuses reprises « Zombie » des Cranberries, « Running up that kill » de Kate Bush mais aussi « Désenchantée » de Mylène Farmer ou encore le tube qui a fait son succès dans « The Voice » avec une émotion à son maximum, « Born To Die » de Lana Del Rey. Le chanteur a affirmé qu’il gardait un très bon souvenir de l’aventure. Tout au long du concert il a échangé avec le public en s’amusant des petits problèmes techniques comme un mauvais retour son. Beaucoup de fidèles étaient présents, Olympe très actif sur les réseaux sociaux a même déclaré qu’il voyait au quotidien leurs déclarations. Il a ajouté qu’il ne voulait pas nous casser le moral mais que la mélancolie l’inspirait le plus au quotidien, d’ou le fait que la plupart de ses chansons soit morose.
Le chanteur a enchaîné avec une reprise de « Feeling Good » avant une standing ovation du public qui en réclamait encore. Demande entendue par Olympe qui a entamé « Hometown Glory » d’Adèle à cappella avant de s’installer à nouveau au piano, puis d’enchaîner avec son dernier single « Si demain ». Le chanteur a reçu des dizaines de roses de la pars de ses fidèles et les a remercier en interprétant une dernière fois sa reprise de «Zombie » mais à condition que tout le monde chante avec lui.
En bref Olympe nous a offert un concert intime et touchant avec une réelle interaction.
L’avis du rédacteur en chef Thomas Monnier : Un concert en toute intimité avec un homme proche de son public. Olympe a enchanté les spectateurs présents grâce à des titres efficaces et touchants. Eblouissant de sincérité, il nous a envoyé son talent en pleine face, rappelant au passage qu’il ne fallait pas forcément passer 10 fois par jour sur NRJ pour être considéré comme un véritable artiste. Chapeau !
f
Votre commentaire