Publicités

Olympe en concert au Flow à Paris : Nous y étions

Il est l’un des candidats marquants de « The Voice », après avoir marqué les esprits lors de la deuxième saison avec sa voix hors norme, Olympe a sorti deux albums en 2013 et 2014. Le chanteur est depuis moins présent médiatiquement mais garde sa passion pour la musique intacte et a même récemment sorti un EP éponyme. Il était vendredi soir en concert au Flow à Paris.

Lumière tamisée, bougies et piano au centre de la scène, c’est dans une ambiance intimiste qu’Olympe a fait son apparition. Le chanteur a démarré son concert avec son titre « Vivre malgré tout » extrait de son EP. Un EP qu’il nous a présenté tout au long de la soirée avec les titres « Je cours », « Du matin » ou encore « Roses » une composition hommage aux personnes qui ne sont plus là mais qui continuent de nous pousser à nous surpasser. Autre morceau très touchant « Aimer n’est pas un crime » qu’Olympe a composé après les tragiques évènements à Orlando dans une boîte fréquentée par de nombreux homosexuels. Un appel à la tolérance et un beau message d’amour. Tout au long de la soirée, l’artiste nous a ému et s’est livré sans retenue. Il a donné de la voix en s’accompagnant avec douceur au piano. Olympe nous a également offert de nombreuses reprises « Zombie » des Cranberries, « Running up that kill » de Kate Bush mais aussi « Désenchantée » de Mylène Farmer ou encore le tube qui a fait son succès dans « The Voice » avec une émotion à son maximum, « Born To Die » de Lana Del Rey. Le chanteur a affirmé qu’il gardait un très bon souvenir de l’aventure. Tout au long du concert il a échangé avec le public en s’amusant des petits problèmes techniques comme un mauvais retour son. Beaucoup de fidèles étaient présents, Olympe très actif sur les réseaux sociaux a même déclaré qu’il voyait au quotidien leurs déclarations. Il a ajouté qu’il ne voulait pas nous casser le moral mais que la mélancolie l’inspirait le plus au quotidien, d’ou le fait que la plupart de ses chansons soit morose.

img_3875

Le chanteur a enchaîné avec une reprise de « Feeling Good » avant une standing ovation du public qui en réclamait encore. Demande entendue par Olympe qui a entamé « Hometown Glory » d’Adèle à cappella avant de s’installer à nouveau au piano, puis d’enchaîner avec son dernier single « Si demain ». Le chanteur a reçu des dizaines de roses de la pars de ses fidèles et les a remercier en interprétant une dernière fois sa reprise de «Zombie » mais à condition que tout le monde chante avec lui.
En bref Olympe nous a offert un concert intime et touchant avec une réelle interaction.

L’avis du rédacteur en chef Thomas Monnier : Un concert en toute intimité avec un homme proche de son public. Olympe a enchanté les spectateurs présents grâce à des titres efficaces et touchants. Eblouissant de sincérité, il nous a envoyé son talent en pleine face, rappelant au passage qu’il ne fallait pas forcément passer 10 fois par jour sur NRJ pour être considéré comme un véritable artiste. Chapeau !

f

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (669 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :