Publicités

Le concert très très privé de RTL2 au Trianon : Nous y étions

RTL2 est une station qui a l’habitude de chouchouter ses auditeurs. Lundi soir, la station avait donné rendez vous à 1500 chanceux dans la salle mythique du Trianon à Paris pour un concert très très privé. Au programme : une soirée animée par Stéphanie Renouvin qui a dés le départ annoncer une surprise. La venue des Frero Delavega. Le duo (qui se séparera au printemps prochain) a interprété ses tubes « Cœur Éléphant », « Le chant des sirènes » ou encore « Ton visage » avec dynamisme et harmonies vocales agréables. La complicité de Jeremy et Flo est intacte, leur sens de l’humour aussi, notamment lorsqu’ils s’amusent de la réaction très expressive d’une jeune fan au premier rang. Quelques mots sur leur futur en affirmant que forcément chaque prestation les rapproche un peu plus de la fin et sera de plus en plus émouvante. Le duo gardera en tout cas longtemps en mémoire cette grande première pour eux dans cette salle mythique.

img_3447
Place ensuite à la sensuelle Olivia Ruiz. Une chanteuse pleine d’énergie et de malice qui a offert un beau cadeau au public en interprétant pour la première fois sur scène des extraits de son cinquième album « A nos corps aimants » sorti le 18 novembre dernier. Une prestation scénique intéressante avec des mouvements chorégraphiques façon Christine and the Queens et une énergie débordante. Une chanteuse au corps désarticulé qui a également sauté dans tous les sens à plusieurs reprises pour ambiancer la salle. Un grain de folie communicatif. La température est montée d’un cran au rythme de son dernier single « Mon corps mon amour». La rencontre amoureuse, un thème central dans son dernier album, si bien que l’artiste a même eu l’idée de créer « Tinder Ruiz » permettant de faire des rencontres en salle de concert. Petite piqûre de rappel avant sa sortie de scène avec son tube « La femme chocolat ».

img_3473
Après l’entracte, Vianney a fait son entrée sur scène muni de sa fidèle guitare. L’artiste nous a offert des extraits de son deuxième album sorti le 25 novembre dernier. Le touchant « Quand je serai père », son titre « Dumbo » mais aussi son single « Je m’en vais » et le très réussi et poétique « Moi aimer toi ». Le chanteur a également réjoui le public avec ses tubes « Veronica » et son incontournable « Pas là ». Un artiste toujours aussi à l’aise sur scène qui se déplace dans tous les sens avec sa guitare. Et qui peut même se vanter de compter parmi ses fans la plus jeune spectatrice du jour, une demoiselle de 10 ans présente au premier rang très expressive au moment d’échanger avec son idole.

img_3503
Il était très attendu par le public, Julien Doré a clôturé la soirée avec beaucoup de dynamisme. L’artiste a débuté avec son hit « Le lac ». Accompagné par des musiciens et un synthé décoré avec le logo « & » de son dernier album. L’artiste a totalement retourné la salle, en rendant folles certaines fans ayant eu le plaisir de croiser son regard. Il a tout simplement fait le show en sautant dans tous les sens et en re visitant ses tubes « Chou Wasaby » ou encore « Paris Seychelles » mais aussi avec le prometteur « Coco Câline ». Avant de carrément se jeter dans la foule pour traverser la fosse et finir en parfaite communion avec le public. Un bon échauffement avant le début de sa tournée.

img_3552

En bref RTL2 nous a offert une soirée vivante, riche musicalement avec des artistes en totale interaction avec le public. Un réel plaisir d’y avoir assisté.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (597 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :