Publicités

Le concert des Kids United au Zénith de Paris : Nous y étions

Ils ont entre 8 et 15 ans et font partie des plus gros vendeurs de disques du moment. Les Kids United se produisaient hier au Zénith de Paris dans le cadre de leur tournée aux quatre coins de la France.
Après une première partie assurée par Inaya (remarquée dans Rising Star), les Kids United ont fait leur apparition sur scène, acclamés par les milliers d’enfants présents dans la scène, accompagnés par leurs parents. Gabriel, Erza, Gloria, Nilusi et Esteban ont démarré par une collégiale sur le titre « Laissez nous chanter » avant d’entamer leur plus gros tube « On écrit sur les murs ». La petite Gloria a ensuite envouté la salle en solo avec une reprise bluffante du mythique « La vie en rose » d’Edith Piaf. La demoiselle a donné de la voix et n’a pas tremblé face à cette immense salle. De son côté Esteban a mis en avant ses origines espagnoles avec le titre « La Camisa Negra » de Juanes, accompagné d’une guitare. Les Kids United ont assuré le show sans sourciller enchaînant prestations en duo, en trio et collégiales avec des titres de leur premier et leur second album. De « Sur ma route » de Black M à « Destin » en passant par « Des ricochets » et « L’oiseau et l’enfant ». De son côté Gabriel a ambiancé la salle à plusieurs reprises multipliant les interactions avec le public, invitant même les spectateurs à reproduire une petite chorégraphie sur le titre « Tout le bonheur du Monde ». Un concert donc bon enfant et joyeux. Ce qui n’a pas empêché les jeunes artistes de nous émouvoir le temps d’un instant avec le titre « Imagine » dédié aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, un an jour pour jour après le drame. Même émotion à l’écoute du tube de Patrick Bruel « Qui a le droit » interprété par les enfants vêtus de blanc, ou encore lors du titre « Eblouie par la nuit » avec une salle éclairée par les flash et gadgets lumineux.
Coup de cœur particulier pour Erza et sa reprise du tube de Sia « Chandelier » avec un anglais maitrisé et une voix époustouflante.

kids-united-zenith-paris-2
Les enfants nous ont ensuite fait partager leurs chansons favorites de Disney, de « L’air du vent» de Pocahontas interprété avec sensibilité par Nilusi à l’incontournable « Libérée, Délivrée » qui comme l’a si bien dit Gloria est le morceau « adoré des enfants et détesté des parents ».
Tout au long du concert les enfants du public se sont amusés et connaissaient par cœur les chansons reprises par leurs idoles. Les parents aussi se sont pris au jeu en filmant leurs bambins et en chantant à leur tour. Avant un final explosif au son de « Uptown Funk », « Happy » et une nouvelle fois du tube des Kids United « On écrit sur les murs ».
En bref les Kids United nous ont offert un spectacle bon enfant. Des petits artistes qui ont déjà tout des grands, avec des belles harmonies vocales et des sympathiques échanges avec le public.
Pour ceux qui auraient manqué ça, les Kids United poursuivent leur tournée et seront de retour au Zénith de Paris le 21 mai 2017.

kids-united-zenith-paris

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (558 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :