Publicités

On a regardé : « Mariés au premier regard » sur M6

Des semaines que ce nouveau concept faisait parler de lui. « Mariés au premier regard » le programme qui permet à un homme et une femme de se marier, sans jamais s’être rencontrés ni même vus en photo auparavant. Hier, M6 diffusait le premier épisode de ce divertissement vendu comme une véritable démonstration scientifique.
« Une expérience unique, qui permet de trouver le conjoint parfait » dés le départ le programme a annoncé la couleur. On a ensuite suivi étape par étape l’expérience. Une aventure qui a débuté par la présentation du concept aux célibataires, hommes et femmes étant séparés pour ne pas se croiser. Sans surprise, certains réfractaires trouvant l’idée contraire à leurs valeurs, ont préféré quitter l’assemblée et ne pas poursuivre l’expérience. Les célibataires restants ont alors passé une série de tests : olfactif, l’odeur jouant un rôle important dans l’attraction entre deux êtres, auditif, avec l’écoute de voix du sexe opposé, avant de répondre à une série de questions sur leur mode de vie. Les trois spécialistes de l’émission, une sexologue, un psychologue et un sociologue ont ensuite regroupé les résultats et avaient pour rôle d’associer les personnalités qui avaient le plus de points communs et donc de chances de fonctionner entre elles à long terme.
Quatre couples ont été formés à l’issu des tests. Les deux premiers étaient présentés lors de ce premier épisode. On a découvert d’un côté Tiffany et de l’autre Thomas, destinés à se marier et jugés compatibles à 85%. Mais aussi Wilfried et Delphine.
Il est bien précisé à plusieurs reprises qu’un candidat peut décider à n’importe quel moment de mettre un terme à l’aventure. Chose qu’ont finalement fait Wilfried et Delphine.
En revanche, on a pu suivre pas à pas l’évolution de Tiffany et Thomas. D’abord l’annonce du mariage avec un inconnu à leurs familles respectives, puis le choix de la robe de mariée et du costume. Avant l’arrivée du grand jour portée par la rencontre entre les deux familles et l’arrivé du marié. Malheureusement on ne sait pas encore si ils se sont dit « oui » l’émission s’étant terminée par un énorme suspens !

m6-maries-au-premier-regard-specialistes
En bref si on pouvait être sceptique sur le concept de départ faisant un peu penser au principe de « mariage arrangé », lors de la diffusion on change petit à petit d’avis. Chaque étape est parfaitement décrite et montée. Tout est bien expliqué au téléspectateur qui est comme pris par la main et guidé pas à pas tout au long de l’aventure. Les spécialistes donnent de nombreux conseils à plusieurs reprises, ce qui permet de donner du rythme au programme en alternant séquences et interviews. « Mariés au premier regard » ne tombe pas dans le trash et tient sa promesse d’expérience scientifique. Les candidats ne sont pas caricaturaux, mais restent bons clients, exemple avec la mère de Tiffany, très expressive lors de la cérémonie du mariage. Jusqu’au suspens final on est suspendus aux lèvres des potentiels futurs mariés, et déçus de devoir attendre la semaine prochaine pour connaître le verdict.
Un concept innovant qui, à défaut de plaire à tout le monde ouvre au débat. Un débat pointé du doigt par le Maire de l’émission décrivant le mariage comme « un acte administratif » et non comme « une preuve d’amour ».
À noter que l’émission signe un bon démarrage avec un peu plus de 3 millions de téléspectateurs à avoir regardé cette grande première, soit 12,5% PDM.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (617 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. M6 lance un nouveau concept autour du mariage intitulé « LA robe de ma vie » – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :