Publicités

On a regardé : « Big Buzz Quizz » sur C8

Il y a quelques jours, C8 diffusait la première de « Hold Up » un jeu présenté par Benjamin Castaldi. Dimanche dés 19H, l’animateur était aux commandes d’un second jeu très attendu, annoncé il y a quelques mois « Big Buzz Quizz ».
Un concept au cours duquel trois équipes s’affrontent en trois manches, chacune composée d’un candidat anonyme allié à une célébrité. Au programme, une première manche « classique» faite de questions diverses sur la vie quotidienne, le cinéma ou encore la musique, sous forme de QCM. Les candidats doivent choisir la bonne réponse parmi les quatre propositions. Une réponse donnée par le plus rapide à avoir couru jusqu’au buzzer situé au milieu du plateau.
Deuxième manche, le candidat doit faire confiance à la célébrité et tenter de bien la cerner. Il choisit un thème et doit dire si il pense que son allié va savoir reconnaître le logo d’une émission, les éléments correspondant à un sportif, tout dépend du thème choisi. Bien entendu la célébrité rapporte des points à son complice lorsqu’elle trouve la bonne réponse. Des règles assez simples à comprendre. Un jeu placé sous le signe de la bonne humeur. L’ambiance est très détendue, un peu comme dans « L’œuf ou la Poule ». Dans le premier numéro de « Big Buzz Quizz » on retrouvait par exemple Cyril Hanouna enchaînant les réflexions amusantes à ses adversaires notamment à Daphné Burki. Ou encore Anggun, taclée gentiment par Benjamin Castaldi pour la hauteur de ses talons, peu adaptée pour courir lors de la première épreuve du jeu. Un Benjamin Castaldi toujours aussi à l’aise, qui a de suite trouvé sa place. Un bon maître de cérémonie qui expose clairement les règles, qui ne fait pas de bavure et qui sait se prendre au jeu. Le duo vainqueur de la seconde épreuve accède à la finale. Une dernière séquence basée sur la mémoire. Un peu comme « le Burger de la mort » à l’époque dans le mythique jeu de Canal + « Burger Quiz ». On se prend au jeu à se concentrer en même temps que le candidat. Le jeu est globalement bien rythmé, chaque épreuve bien distincte et équitablement représentée.
En bref un jeu efficace pour un dimanche en accès prime time, animé, concernant, avec des questions variées, pas trop compliquées. A regarder sans prise de tête. Idéal pour bien clôturer son week-end.
A noter que le premier numéro de « Big Buzz Quizz » a réuni 431 000 téléspectateurs soit 2% de PDM. 493 000 personnes étaient devant le second numéro qui suivait, soit 1,9M PDM. Un score supérieur à l’audience de la case, habituellement porté par « Pawn Stars ».

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (635 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :