Publicités

On a regardé : « Hold Up » le nouveau jeu de Benjamin Castaldi

« Osez le casse du siècle » c’est ainsi que C8 a vendu le nouveau jeu de Benjamin Cataldi, diffusé hier soir en prime time.
Un concept original crée de toute pièce par Benjamin Castaldi et sa femme Aurore Aleman. Sur le papier, le principe paraît assez simple : un candidat tente de répondre à 10 questions sur 10 thèmes variés, aidé par une célébrité, pour remporter jusqu’à 100 000 euros. Pour cela, il doit sélectionner un coffre parmi les 20 présents. A la fin de la partie, il choisit l’ordre dans lequel il veut ouvrir ceux qu’il a remporté en ayant répondu correctement aux questions. Derrière les coffres se cachent des sommes d’argent allant de 500 à 20 000 euros, des « x 2 » mais aussi des « ÷2 » ou pire une « banque route ».
La révélation peut s’arrêter à n’importe quel moment puisque le candidat est soumis à la «tentation » symbolisée par une enveloppe proposée par une charmante jeune femme ou un jeune homme. Forcément l’ouverture des coffres dans un ordre aléatoire et ce principe de «tentation » font penser à « A Prendre Ou A Laisser ». Même sensation en voyant l’huissier de justice installé dans le public. Pour le décor, très axé sur la couleur bleu, les bruitages et la musique de suspens, on pense plutôt à « Money Drop ».
Un plateau très bien aménagé qui donne une sensation de grandeur. Autre bon point, Benjamin Castaldi qui assure comme un chef à la présentation. Très à l’aise, un poil taquin avec les candidats, et un bon maître de cérémonie pour poser les questions sans sourciller. Les célébrités accompagnants le candidat sont également là pour détendre l’atmosphère en faisant quelques vannes.
En bref une mécanique de jeu légèrement difficile à comprendre au départ mais une fois concentré on se prend au jeu et on apprécie. Sans être révolutionnaire, « Hold Up » est un bon divertissement, mais peut être aurait-il sa place plutôt en accès qu’en prime time.
Pour son lancement, « Hold Up » a réuni 530 000 téléspectateurs, soit 5,3% de PDM. Un début mitigé mais encourageant au vu de la concurrence ce soir là.

A noter que Benjamin Castaldi sera également à la tête d’un second jeu intitulé « Big Buzz Quiz» dont le premier numéro sera diffusé dimanche dés 19H sur C8.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (617 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. On a regardé : « Big Buzz Quizz » sur C8 – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :