Publicités

Najoua Belyzel en concert exceptionnel au Pan Piper à Paris : Nous y étions

Déjà onze ans qu’elle a conquis le public français avec « Gabriel » devenu un mythique tube. Hier, Najoua Belyzel donnait rendez-vous à ses « anges » dans la salle parisienne le Pan Piper pour un concert exceptionnel.

Plus qu’un simple concert, c’était un événement pour celle qui jusqu’alors n’avait donné qu’un seul concert en solo en 2007 à Paris et pour son public. Najoua Belyzel était hier tout simplement ravie de retrouver cette interaction et cette communion avec ses fans. Certains venus de Lille et du reste de la France. Impensable pour eux de manquer ça. Dans la salle, on retrouvait également des fidèles de l’artiste, la suivant depuis dix ans, mais aussi des amis. Des regards et un accueil donc bienveillant pour la chanteuse, ce qui ne l’a pas empêché d’être stressée en débutant son concert. Najoua Belyzel a débuté avec un inédit intitulé « Cheveux au vent ». Tout au long de la soirée, l’artiste nous a offert plusieurs morceaux en exclusivité. Comme le très touchant « SOS » qui a suspendu le temps avec son texte très travaillé. « Je me pendrais à tes ficelles, je deviendrais pantin pour toi, j’me jetterais par la fenêtre, jusqu’à tomber dans tes bras.. ». Des paroles qui ne peuvent laisser de marbre. Même sensation à l’écoute de « L’amour » ou encore « Le fléau ». Najoua Belyzel a également interprété les succès de ses deux premiers albums. « La Bienvenue », « Viola », « Stella » ou encore « Docteur Gel ». Mais aussi les extraits déjà dévoilés de son troisième album « Luna » et « Que sont-ils devenus ? » en hommage aux enfants disparus. ». Parfois avec quelques petits oublis de paroles. Des oublis que l’artiste a pris avec le sourire et que l’on comprend vu l’émotion ressentie en revenant après tant d’années de distance avec la scène médiatique.

img_2998

La chanteuse nous a convaincu en nous offrant une réelle prestation vocale en donnant de la voix plus que sur les versions « studio » de ses chansons. Une artiste qui utilise la musique comme véritable exutoire pour panser ses plaies mais aussi pour aborder des sujets délicats. Un engagement que l’on a fortement ressenti avec le titre « Je bombe » faisant référence aux récents évènements tragiques. Même émotion en re découvrant son titre « Rentrez aux USA » parlant de la Guerre en Irak. Après près d’1H15 de spectacle, Najoua Belyzel ne pouvait que continuer sur sa lancée. Difficile pour elle de quitter son public tout juste retrouvé. La chanteuse a donc entamé son grand final en interprétant pour la deuxième fois « Luna » et son mythique tube « Gabriel » qui onze ans plus tard résonne toujours sur toutes les lèvres et a fait danser la salle. Un seul regret, l’absence de ses tubes « Comme toi », « Quand reviens l’été » ou encore « Je ferme les yeux » qui avaient fait son succès. Peut être l’occasion pour l’artiste, qui a promis de sortir prochaine son troisième album, de revenir rapidement sur scène pour les interpréter.
En bref Najoua Belyzel nous a offert un concert mêlant ambiance mystique avec parfois une pointe d’électro, et complicité avec son public et ses musiciens, en particulier son guitariste et manager Christophe Casanave. Elle nous a touché et nous a donné encore plus envie de la voir de retour sur le devant de la scène.

img_3007

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (557 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Comment on Najoua Belyzel en concert exceptionnel au Pan Piper à Paris : Nous y étions

  1. Tres bel article merci a vous !!! Nous aussi les anges Auvergnats nous y etions 🙂 Cet artiste a le merite d avoir des textes travailles et des melodies envoutantes grace a Christophe Casanave ……….. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :