Publicités

Retour gagnant pour « La France A Un Incroyable Talent »

Mardi soir, M6 lançait officiellement la onzième saison de « La France A Un Incroyable Talent ». Une émission devenue au fil des années une marque forte de la chaîne, malgré quelques épisodes ou le concept semblait s’essouffler. Hier, le programme a fait un retour gagnant, en attirant près de 4 millions de téléspectateurs, soit 16,6%. De quoi permettre même au divertissement de se classer leader de la soirée, devant TF1 et France 2. Comment expliquer un tel succès ?

Comme la saison précédente, le nouveau jury, qui avait apporté un second souffle à l’émission était de retour. Kamel Ouali, la douce Hélène Ségara, mais aussi le mythique Gilbert Rozon et le magicien Eric Antoine qui connaît bien le concours puisqu’il y a participé en 2006. Du côté de la présentation, place à un peu de renouveau. Exit Alex Goude, c’est désormais David Ginola qui endosse le rôle de maître de cérémonie. Un costume qu’il a parfaitement endossé, se faisant discret en coulisses et un bon confident avec les candidats. Son côté « classique » est appréciable, même si le côté « fun » de son prédécesseur était aussi agréable. David Ginola est resté lui même et ça fonctionne. Du côté des numéros, qu’il est appréciable de découvrir des numéros encore inédits, comme la prestation de Florent, un danseur accompagné de drones. On a également eu le droit à un jeune cascadeur en moto bluffant. Plus classique, un duo d’enfants danseurs de salon mais au charisme remarquable. Mais aussi une prestation atypique de Gwen Ar Bor et Yab. Les numéros farfelus étant régulièrement représentés dans l’émission. Plus surprenant encore, une dresseuse de crocodiles. De son côté, Mickaël Dos Santos a ému l’assemblée avec sa guitare en interprétant une chanson en hommage à sa mère décédée. De quoi lui valoir même un golden buzzer, qui emmène désormais directement en finale. Les numéros se sont enchaînés de manière plutôt rythmée, les remarques du jury étaient justes, de quoi offrir au public une bonne première émission. Pas le temps de s’ennuyer, une bonne dynamique aidée par une toute nouvelle scène flambant neuf.
En bref, si le concept a très peu évolué en onze ans, les derniers légers changements apportés au programme lui ont offert un second souffle. Notamment le magnéto d’introduction, moderne et amusant. De quoi permettre à la onzième saison de « La France A Un Incroyable Talent » de démarrer sur les chapeaux de roue.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (623 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. M6 mise sur David Ginola pour la présentation de « Nouvelle Star » – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :