Publicités

Le premier concert de la tournée d’Amir au théâtre de Longjumeau : Nous y étions

Son sourire légendaire et sa bonne humeur communicative ont fait de lui l’un des candidats les plus emblématiques de la saison 3 de « The Voice ». Après avoir brillé à l’Eurovision ou il a terminé en 6ème position, Amir a sorti son premier album « Au cœur de moi ». L’artiste le présente désormais sur scène et vient de débuter une tournée dans toute la France. Nous étions à Longjumeau lors de son premier concert rempli de bonnes énergies.

Comme pour donner le ton, Amir a fait son entrée sur scène vers 20H avec son titre « Au cœur de moi » du même nom que son premier album. Comme à son habitude le chanteur était tout sourire, ravi de se retrouver face à son public. Vétu d’un t-shirt blanc et d’une veste marquée dans le dos « Always Smile » à son image donc. L’interprète de « J’ai cherché » nous a ravi en interprétant la totalité de son premier opus avec un orchestre en live et des jolis jeux de lumière. De « Lost » à « I Know » sur lequel il nous a même offert quelques petits pas de danse, en passant par le tendre « Oasis ». Mais aussi son tube «On dirait » adressé à ses fans surnommés ses « anges » en version pop mais aussi en version acoustique pour deux fois plus de plaisir. Amir nous a également offert un beau moment de communion avec « A ta manière » une chanson dédiée à son papa et aux hommes en général, qui font souvent preuve de pudeur quand il s’agit de dévoiler leurs sentiments.

amir-musiciens

Changement de disposition ensuite sur scène, Amir s’est rapproché de ses musiciens pour nous offrir une version revisitée de « Billie Jean » en hommage à Michael Jackson un artiste qui l’a beaucoup inspiré et qui a été aussi le premier concert auquel il ait assisté en 1993. Avant d’enchaîner avec une autre reprise, celle de « Au café des délices » de Patrick Bruel, suivi de son titre « Ma ville mon monde ». Un joli clin d’œil à ses origines. Sur « Broken Heart », Amir n’a pas hésité à aller se balader au beau milieu de la salle pour aller saluer de plus prés son public. Avant de réjouir tout le monde en interprétant le tant attendu « J’ai cherché ».
Mais personne n’avait envie que le concert se finisse si rapidement. L’ambiance est même montée d’un cran au rythme de « Très haut » qui a fait sauter le public dans tous les sens. Amir a clôturé son show avec « Je reviendrais » en précisant que c’était un message pour l’avenir, avant de saluer la foule et de nous présenter ses musiciens. L’artiste est revenu une dernière fois sur scène mais cette fois seul, pour un moment intimiste entre lui et ses fans sur une version acoustique en guitare voix de son tube « J’ai cherché ».

amir-always-smile
En bref, Amir nous a offert un concert à son image, familial plein de bonnes énergies, avec de la musique pop rock en live. Un plaisir de le sentir si épanoui entouré de son public et de partager sa passion pour la musique. Car comme l’a si bien l’artiste, il s’est battu pour réaliser son rêve et il n’est pas prêt de le lâcher.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (568 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :