Publicités

(Interview) Clément Verzi : « Ma participation à The Voice était à la base un accident »

Clément Verzi a été révélé dans The Voice 5, et même s’il a échoué en demi-finale, il a su rebondir en signant avec Universal Music France. Son premier album composé de reprises est sorti il y a quelques jours et il a accepté de répondre à nos questions, en toute simplicité, à cette occasion.

Clément Verzi 

La Box Médias : Bonjour Clément. Vous avez été révélé dans The Voice 5. Pourquoi ne pas avoir tenté Nouvelle Star, par exemple ?

Clément Verzi : Pour tout dire, ma participation à The Voice a été à la base un accident car c’est une de mes amies recrutée pour l’émission qui a refusé d’y participer. Elle a donné mon numéro et on m’a appelé. C’est du hasard.

.

La Box Médias : Que retenez vous de cette aventure ?

Clément Verzi : Qu’il y a beaucoup de très bons chanteurs en France. On a une grande culture de la chanson, et que se retrouver avec 64 chanteurs après les auditions à l’aveugle était pour moi une grande chance. On a pu partager notre passion.

.

La Box Médias : Vous étiez dans l’équipe de Zazie. Etes vous toujours en contact avec elle ?

Clément Verzi : Elle est en tournée actuellement et est très occupée mais on s’échange quelques mails. Je lui ai envoyé mon album mais je n’ai pas encore eu de retour.

.

La Box Médias : Pourquoi ce premier album est-il uniquement composé de reprises ?

Clément Verzi : Car je voulais reprendre les chansons chantées lors de l’émission et les proposer au public. C’était ma façon de les remercier en ayant un objet physique. Le fait de l’avoir enregistré avec le même chef d’orchestre de l’émission fait que les titres gardent la même couleur que les titres proposés en live.

.

La Box Médias : Ce premier album est assez organique. Pas surproduit. Une volonté de se démarquer de ce que l’on entend en France actuellement ?

Clément Verzi : La démarche était de faire quelque chose d’épuré et organique avec de vrais instruments. J’avais la même démarche sur l’album et sur l’émission. Quelque chose d’assez brut.

.

La Box Médias : Vous reprenez « Lean On » qui est un tube très dansant et quasi electro. Ce n’est pas difficile de trouver un réarrangement différent ?

Clément Verzi : En fait, on a enregistré cet album en 5 jours, et il y a eu du travail au préalable. On voulait se mettre en danger car c’est dans ces moments que quelque chose de vrai en ressort. Le fait de cet urgence a créer un truc de particulier.

.

La Box Médias : Il y a un titre qui n’est pas sur votre album que vous auriez aimé reprendre ?

Clément Verzi : L’homme en rouge de Michel Polnareff que j’ai chanté avec lui lors de la finale de The Voice. On a pas pu la mettre sur l’album pour diverses raisons…

.

La Box Médias : Vous préparez un deuxième album, avec que des inédits ?

Clément Verzi : On travaille déjà sur le deuxième album avec que des inédits en français. On choisit les titres et on cherche un réalisateur. Tout cela est en cours et il pourrait voir le jour en 2017.

.

La Box Médias : Vous êtes un artiste qui aime le danger…

Clément Verzi : C’est important de ne pas trop être dans une tour d’ivoire et pour cela, en mon sens, il faut se mettre en danger, et cela permet de créer.

.

La Box Médias : Sur votre album, vous reprenez aussi bien du Johnny Hallyday que du Louane. Vous avez une palette musicale super large…

Clément Verzi : Plus que des reprises, pour moi, ce sont des interprétations. Les chansons sont pour moi des matières brutes que l’on peut revisiter.

.

La Box Médias : Avec qui rêvez-vous de collaborer ?

Clément Verzi : Benjamin Biolay et Alex Beaupain. Pour moi, ils ont tout compris.

.

La Box Médias : Si Benjamin Biolay propose de faire votre album comme il l’a fait avec Vanessa Paradis, vous dites quoi ?

Clément Verzi : Il faut écouter les chansons. (rires)

.

La Box Médias : Cet album, vous allez le porter sur scène ?

Clément Verzi : J’ai commencé le week-end dernier. J’ai joué des titres chantés dans The Voice et des inédites. Elles ont été plutôt bien reçues d’ailleurs.

.

Publicités
About Thomas Monnier (931 Articles)
Rédacteur en chef ¤ Spécialiste musical ¤ Twitter : https://twitter.com/ThomasMonnier27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :