Publicités

« Les Trois Mousquetaires » au Palais des Sports : Nous y étions

C’était sans doute LA comédie musicale la plus attendue de cette rentrée. Un peu comme un blockbuster au casting trois étoiles. Olivier Dion (au départ inconnu mais révélé dans « Danse Avec Les Stars »), Damien Sargue, Brahim Zaibat (eux aussi mis en lumière entre autre dans la même émission), mais aussi Emji (vainqueur de « Nouvelle Star » sur D8) ou encore Victoria Petrosillo. Le problème avec un blockbuster c’est que l’on en attend beaucoup, au risque d’être déçu. C’est un peu ce qui s’est passé avec « Les Trois Mousquetaires ».
Au niveau du casting on le répète on retrouve des personnalités sympathiques. Niveau chorégraphies les promesses sont tenues avec des danseurs de haut niveau, agréables à regarder et des tableaux millimétrés. Des tableaux mis en valeur par un éclairage grandiose et sublimés par un écran animé. Malheureusement le reste de la scène paraît bien vide sans élément de décor hormis les combats d’épées rythmés. Côté musical les chansons s’enchaînent tout au long du spectacle. Des tubes comme « De mes propres ailes » ou encore « Je t’aime c’est tout » déjà connu du public, mais aussi des titres moins entraînants. Le souci c’est qu’ils s’enchaînent presque trop, sans réelle liaison entre eux et sans apporter un plus à l’histoire. Une histoire assez vague qu’on a du mal à comprendre et malheureusement très pauvre en dialogue. Sans doute une prise de partie de la production de mettre en avant le côté « musical » en délaissant la partie « comédie ». On le rappelle, le spectacle est une adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas. De quoi plonger le public au XVIIème siècle, avec pourtant certains éléments (un peu trop ?) modernes. Musique disco et même électro lors de certaines scènes. Même chose pour les costumes, bien travaillés mais très actuels. De quoi dérouter le public.

fullsizerender
En bref  dans « Les trois mousquetaires » on ne retrouve pas totalement la sève du roman d’Alexandre Dumas et on ne se laisse pas emporter par toutes les chansons. Mais la comédie musicale tient sa promesse de spectacle familial pour petits et grands mousquetaires, avec des chorégraphies impressionnantes et des beaux tableaux colorés.

Extrait du spectacle dans le clip de « J’ai besoin d’amour comme tout le monde »:

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (557 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. « Les Trois Mousquetaires, le spectacle » diffusé sur W9 le 13 juin – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :