Publicités

« Le Rouge et le Noir L’Opéra Rock » : Nous y étions

Depuis le 29 septembre, la troupe de la comédie musicale « Le Rouge et le Noir L’Opéra Rock » se produit sur la scène du Palace à Paris. Le spectacle était l’un des plus attendus de cette rentrée, est-il à la hauteur des attentes ? Réponse.

le-rouge-et-le-noir-come

Dimanche après midi nous avons assisté à une représentation du spectacle « Le Rouge et le noir». Couloir et sièges du théâtre le Palace décorés avec soin aux couleurs de la comédie musicale. De quoi se plonger directement dans l’ambiance. Yoann Launay a ensuite fait son apparition pour donner le coup d’envoie du spectacle, dans le rôle de Géronimi, un narrateur charismatique. Rôle qui lui va à merveille vu ses talents d’interprétation. Nous avons ensuite fait la connaissance de Louise de Rénal (interprétée par Haylen) épouse du Maire (interprété par Philippe Escande), mais aussi sa femme de chambre Louise (Cynthia Tolleron). La vie jusqu’alors bien rangée de Louise va basculer au moment de sa rencontre avec Julien Sorel (Côme) dont elle va totalement tomber sous le charme. On se prend vite au jeu de l’histoire pleine de rebondissements. Du bon dans le jeu d’acteur de chacun avec une bonne complicité. Du côté des chansons, la plupart apporte un plus et font avancer l’histoire.

le-rouge-et-le-noir-scene

On retient bien entendu les tubes « La gloire à mes genoux » interprété par Côme, ou encore « Les maudits mots d’amour ». Mais aussi « Ding Dong » et « Dans le noir je vois rouge». Des chansons interprétées en live avec un orchestre installé en hauteur. Une vraie valeur ajoutée musicale. Mais de quoi laisser du coup un peu moins de place pour des éléments de décor. Pas de chorégraphie, mais quelques projections et jeux de lumière tout de même, agréables à regarder et des costumes d’époque. En bref, « Le Rouge et le Boir L’Opéra Rock » tient ses promesses en proposant un spectacle comparable à un concert, loin des codes de la comédie musicale traditionnelle.

Retrouvez la bande annonce du spectacle « Le Rouge et le Noir L’Opéra Rock » ici :

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (643 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :