Publicités

On a regardé : « OFNI » le JT décalé de Bertrand Chameroy sur W9

Hier dés 22H45, Bertrand Chameroy faisait ses premiers pas sur W9 à la tête de « OFNI – l’info retournée » un JT totalement décalé. Dés les premières secondes l’animateur a donné le ton au programme, avec un lancement filmé à l’envers. On a pu le découvrir au beau milieu d’un vaste plateau éclairé aux couleurs de la chaîne avec des « W » géants sur les murs, une table en forme de « 9 » et un grand écran. Un décor prestigieux.
Dés le départ, Bertrand Chameroy s’est accordé quelques petites vannes, s’amusant notamment de la journée sans auto à Paris en demandant à son invité, Fauve Hautot si elle avait été de sortie. On a senti l’ex chroniqueur de « Touche Pas A Mon Poste » légèrement stressé mais pas de quoi l’empêcher d’enchaîner les blagues en tout genre et de diriger d’une main de maître son émission. Pour se détendre, il s’est même offert une petite danse en compagnie de ses invités, Fauve et Bernard De La Villardière. Deux très bons clients qui ont assuré le show pendant prés d’1H45 (sans coupure pub). Bertrand Chameroy a même cédé avec réactivité sa place au journaliste de « Enquête Exclusive » le temps d’un lancement. Parmi les chroniqueurs de « OFNI » on a pu découvrir Adèle Galloy (aperçue auparavant dans « Midi En France » sur France 3) le temps du « FLASH OFNI ». Un flash qui a un peu trop trainé en longueur. Mais aussi Mikka Rochia dans le rôle du coach, ou encore Renaud Marquot qui nous a offert de grands moments avec Iris Mittenaere Miss France 2016 ou encore Jacques Dutronc en duplex du défilé « Etam Live Show ».

ofni-w9

Du côté des séquences, on a apprécié « Quoi de neuf Bertrand » une pastille dans laquelle l’animateur parodie un directeur de chaîne. Bertrand Chameroy n’a d’ailleurs pas hésité à plusieurs reprises à tacler gentiment sa nouvelle chaîne, tout en glissant un petit clin d’œil à ses anciens camarades de « Touche Pas A Mon Poste ». Autre séquence « Le gros titre » qui portait sur la séparation du couple « Brangelina ». « KIM K 40 » elle, portait sur l’actu people, après un micro trottoir aux abords de l’AccorHotels Arena avant le concert de Justin Bieber. Deux séquences sympathiques mais malheureusement qui font écho quand on regarde aussi «Quotidien » qui traite de la même manière décalée de ces informations. Même chose pour le live qui clôture l’émission, mais qui permet de terminer l’émission sur une note légère et dynamique.
En bref avec quelques petits couacs, « OFNI » semble encore en rodage mais le ton léger de l’émission divertit. De son côté Bertrand Chameroy mène son programme comme un chef et maîtrise l’exercice du direct. Il prend plaisir à s’adresser à son public sans filtre à l’image de son petit coup de folie dans lequel il s’est débarrassé de sa cravate sur les conseils de Bernard De La Villardière pour paraître moins sérieux.
A noter que pour sa première, « OFNI – l’info retournée »a réuni 297 000 téléspectateurs soit 3,1% de PDM, un score mitigé mais loin d’être catastrophique.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (528 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :