Publicités

Le « Purpose Tour » de Justin Bieber à l’Accor Hotels Arena : Nous y étions

Déjà plus de six mois que Justin Bieber fait le tour de la planète avec son « Purpouse World Tour ». Le chanteur est actuellement à Paris le temps de deux concerts à l’Accor Hotels Arena. Nous avons assisté à son show.

Attention les oreilles ! C’est au beau milieu des cris de milliers de jeunes demoiselles, mais aussi de nombreux peoples (Kendji Girac, M Pokora ou encore Baptiste Giabiconi) que Justin Bieber a fait son entrée sur scène. Dés le départ le chanteur a annoncé la couleur en faisant son apparition dans un immense cube en verre transparent. Au programme aussi des effets de lumière de partout et projections 3D et des chorégraphies endiablées. Notamment sur le tube « Where are ü now ». Avant d’entamer d’autres hits, malheureusement pour le plupart, en playback. On reprochera au chanteur aussi le manque d’interaction avec son public. Quelques mots par ci par là, mais peu de sourire et de réels échanges. Heureusement pour le chanteur, la mise en scène nous en met pleins les yeux. Prestation sur une parcelle surélevée, dans un cercle lumineux ou encore perché sur un immense trampoline. Pas le temps de s’ennuyer.

img_2013

L’artiste n’est pas qu’un showman, il a également offert un moment intimiste à son public en guitare voix, durant lequel il a notamment interprété son tube « Love Yourself » en chœur avec le public. Autre instrument maitrisé par Justin Bieber, la batterie. Le jeune homme nous a d’ailleurs fait une démonstration énergique sur une grosse caisse surélevée. Un concert durant lequel l’interprète de « Baby » a mis ses tubes à l’honneur. De « Boyfriend » à « Let Me Love You » en passant par « As Long As You Love Me ». Avant le grand final explosif au rythme de « What Do You Mean » mais aussi le succès de ses débuts « Baby » avant de conclure par son hit « Sorry » au titre écrit en lettres lumineuses sur écran géant. Feu d’artifice et jet de flammes pour un final en apothéose. En bref, on n’en a peut être pas pris plein les oreilles, mais on en a pris pleins les yeux. Justin Bieber est un bon showman et il peut remercier son public de l’avoir fait sourire alors qu’il traverse une période de déprime. Il n’y a pas meilleur remède que la scène et l’amour de ses fans pour aller mieux.

img_2044

 

 

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (669 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :