Publicités

On a regardé la première de « Quotidien » sur TMC

Il était sans conteste le programme le plus attendu de cette rentrée TV. Hier « Quotidien » nouvelle émission de Yann Barthès a fait son apparition en accès prime time sur TMC. Au programme, une version 2.0 du « Petit Journal » avec une recette à peu près similaire. « L’équipe est la même, mais on a tout changé » a annoncé l’animateur dés le départ. Avant le lancement officiel de « Quotidien » en duplex avec Vanessa Paradis, marraine de l’émission qui a balancé son numéro de téléphone en direct. Une entrée en matière fracassante avant le retour des magnétos dans lesquels l’équipe titille les politiques sur le terrain. Au tour ensuite de Christiane Taubira d’inaugurer la chaise d’invité pour un face à face amusant avec Yann Barthès toujours aussi moqueur. Pas de quoi déstabiliser la politique bonne cliente qui tentera de défendre ses idées sur le burkini. Autres invités, Valérie Lemercier et le groupe de rock La Femme pour un live explosif. De réels échanges, du rythme, expliqué par une alternance entre les séquences en plateau et les magnétos. Grand moment notamment avec la chanson ironique d’Eric et Quentin. Le duo n’a pas hésité à se moquer gentiment de son ancien groupe TV et même du nouveau avec des paroles telles que « On n’est plus des bobos à gauche, on est passés à droite avec TF1 ». Autres séquences décalées « Le petit Q » ou encore «Les 4 Q » faisant écho au titre de l’émission, traitant de sujets d’actualité de manière amusante.

logo-quotidien

En bref, dans « Quotidien » on retrouve totalement l’ADN de l’époque du « Petit Journal », avec une équipe soudée et des nouveautés qui se fondent très bien dans le décor. Difficile de trouver des points négatifs au programme, à l’image d’ailleurs des commentaires positifs unanimes des internautes. Seul léger bémol, le dernier quart d’heure où l’on décroche un peu. Mais rien d’alarmant. Avec quelques ajustement, l’émission ne peut que s’améliorer.

A noter que « Quotidien » a fait une excellente entrée en matière avec une moyenne 1,2 million de téléspectateurs devant cette première quotidienne, soit 6,3% de PDM. « Il y aura des morts » ne cessent de répéter les journalistes à propos de cette rentrée TV et notamment sur la case de l’accès prime time. Une phrase qui n’a jamais autant fait écho. La concurrence en tremble déjà.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (669 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :