Publicités

On a regardé « Le Tube » avec Isabelle Ithurburu

C’est l’un des rares concepts diffusés en clair sur Canal+ à avoir survécu au changement de grille de la chaîne cryptée. L’émission médias « Le Tube » a fait son grand retour samedi dés 12H45 avec à sa tête une nouvelle présentatrice, Isabelle Ithurburu.
Dés son « Bonjour », la journaliste a tenu à adresser quelques mots à ses prédécesseurs Daphne Bürki et Ophélie Meunier, avant de signaler un léger changement de décor. Exit le grand canapé, c’est désormais un plateau vide et sobre qui apparaît à l’écran. En revanche le contenu de l’émission reste le même. Des enquêtes médias, pour cette première dans les coulisses de « AcTualiTy » sur France 2. « Les Tubes de la semaine » avec des scoops et infos médias. Un invité interviewé en face à face, pour cette rentrée c’est la star du JT Jean-Pierre Pernaut qui s’est prêté au jeu. Avec une petite nouveauté une question « à la manière de », les cartes l’ont décidé, c’est avec une ambiance « Koh Lanta » qui a régné le temps d’une question sur l’arrivée de Yann Barthès dans le groupe TF1. Pas de changement non plus du côté des reportages tournés à l’étranger, car à la différence d’autres émissions Médias c’est l’une des forces du Tube de se tourner vers les infos médias internationales, comme ici avec les courses de drones.
En bref une formule qui a peu évolué mais toujours aussi variée et intéressante. De son côté, Isabelle Ithurburu a fait preuve d’aisance et de dynamisme. Une bonne première pour l’animatrice.
Malheureusement, peu de communication autour du retour de l’émission et un concept coincé entre deux programmes en crypté. De quoi faire chuter les audiences par rapport à la saison dernière. « Le Tube » de samedi a réuni seulement 144 000 téléspectateurs soit 1,1% de PDM. Des débuts donc compliqués, malheureusement pas à la hauteur de la qualité de l’émission.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (597 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :