Publicités

On a regardé : la rentrée de « Touche Pas A Mon Poste »

Il avait annoncé « une émission de ouf » pleine de surprises. Cyril Hanouna a-t-il tenu sa parole avec la première de cette 8ème saison du talk show ?
Dés les premières secondes l’animateur a offert au public une entrée en fanfare aux côtés de Black M. Un clip dans les coulisses des studios avec toute l’équipe, au son du dernier titre du rappeur « Je suis chez moi » faisant écho à l’actualité politique.
Coupure pub pour un suspens à son comble, avant de découvrir la fameuse nouvelle table de l’équipe. Beaucoup plus grande que la précédente, avec une estrade au milieu. De quoi faire tenir désormais 11 chroniqueurs (5 à droite, 6 à gauche) présentés chacun à leur tour durant de longues minutes et racontant leurs vacances. Un plaisir d’en retrouver certains, moins avec l’arrivée d’autres comme Capucine Anav fortement critiquée sur les réseaux sociaux. Quant à Géraldine Maillet (écrivain et réalisatrice) elle semble intéressante mais une pointe trop sérieuse pour se fondre dans l’émission.
Quelques minutes plus tard après une nouvelle séquence « Le blog de TPMP » on retrouve Benjamin Castaldi affrontant ses petits camarades pas tous ravis de l’accueillir dans l’équipe, puis Cauet s’amusant de ses kilos en moins. Deux recrues qui ont le potentiel pour s’acclimater au talk show. Autre petit nouveau, Guillaume Pley présent le temps d’une chronique humoristique intitulée « Top loose » regroupant les images insolites de la télé étrangère. Une sorte de « Bertrand Chameroy 2.0 ». A voir si la mayonnaise va prendre avec le temps.

TPMP - Saison 8

Comme souvent lors de la première de « Touche Pas A Mon Poste » on a très peu parlé médias, l’ambiance était plutôt à la fête. Petits pas de danse avec M Pokora pour Isabelle Morini Bosc malgré sa béquille. Battle avec le chanteur pour Matthieu Delormeau. Et enfin un jeu « La dernière cabine » durant lequel les chroniqueurs doivent répondre à des questions médiatiques en s’enfermant dans l’une des quatre cabines téléphoniques correspondant à sa réponse. Une recette qui a visiblement conquis le public puisque 1,7 million de téléspectateurs (15,1% de PDM) étaient au rendez-vous. La bonne humeur est de retour sur C8, espérons juste que l’émission ne tombe pas trop dans l’excès de divertissement en proposant aussi du véritable contenu médiatique.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (558 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :