Publicités

On a regardé : « Même Le Dimanche » sur France 3

« C’est la nouvelle Daniela Lumbroso de la case » c’est ainsi que certains médias ont annoncé l’arrivée de Wendy Bouchard le dimanche après-midi sur France 3 dans une toute nouvelle émission culturelle intitulée « Même Le Dimanche ». Un concept que l’animatrice présente en binôme avec Dave. Au programme : un panel d’invités, stars du cinéma, du théâtre mais aussi prestations live, séparées par des pastilles humoristiques.
Hier, pour sa première, l’émission comptait sur son plateau un invité d’honneur de prestige Daniel Auteuil, mais aussi Amelle Chahbi. Côté musique Renaud et Claudio Capéo ont offert des prestations live de grande qualité. Même qualité pour Slimane qui nous a ému avec son interprétation de « Adieu ». Quant à Juliette Armanet elle nous a transporté avec son piano et son titre « Amour Solitaire », une belle découverte. De leur côté, Tanguy Pastureau, Christine Berrou surnommée la « Bridget Jones » avec son journal intime ou encore Laurent Thessier le spécialiste musical, ont offert au public des chroniques amusantes et décalées. De quoi donner un peu de rythme à l’émission qui traine parfois en longueur durant les interviews, malgré des questions pertinentes de Dave et Wendy. L’émission semble d’avantage viser une cible CSP+ et les seniors. Mais tout passionné de musique trouvera son bonheur en la regardant. La culture est mise à l’honneur dans un esprit convivial et le duo d’animateurs fonctionne bien. La parole de Wendy Bouchard et Dave est bien répartie et le partage semble se faire naturellement. On sent l’ancienne animatrice de « Zone Interdite » très à l’aise dans cet exercice. Une bonne surprise.
Pour sa première, « Même Le Dimanche » a réuni 541 000 téléspectateurs soit 4,1% de PDM. Un démarrage mitigé. Mais le rendez-vous devrait s’installer petit à petit dans les semaines à venir.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (568 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :