Publicités

La nouvelle version de « Confessions Intimes » que faut-il en retenir ?

Quinze ans que « Confessions Intimes » existe. L’émission d’abord diffusée sur TF1 a été transférée il y a trois ans sur NT1. Ce quinzième anniversaire est l’occasion d’offrir un petit coup de jeune au concept. Le programme qui n’a plus d’animateur, est désormais divisé en trois parties : une confession privée racontant l’histoire d’un anonyme, une confession people nous entraînant dans le quotidien d’une célébrité et une confession « no limit » atypique.
Lors du premier numéro, l’émission nous a fait vivre au rythme du célèbre Jean Marc Généreux. Le chorégraphe nous a ému et s’est confié sur les difficultés à élever sa fille souffrant d’handicap. Dans le deuxième numéro c’est Eve Angeli qui s’est confiée sur sa nouvelle vie depuis sa séparation avec son grand amour Michel.

Dans cette nouvelle formule, la voix off est nettement plus effacée que par le passé. Les protagonistes se filment eux même et se confient en face caméra régulièrement. On en apprend d’avantage sur leur ressenti et la narration est moins présente. Les reportages paraissent plus courts et plus rythmés. Et les histoires tombent moins dans le trash. Le pari de renouveler le genre est réussi.
Côté audience : le programme diffusé jeudi dernier a réuni 281 000 téléspectateurs soit 1,4% de PDM. Pas certain pour le moment que cette formule soit reconduite.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (528 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :