Publicités

Le « Anti World Tour » de Rihanna au Stade de France : Nous y étions

Il y a trois ans, à 25 ans elle devenait la plus jeune artiste à fouler la scène du Stade de France. Samedi, Rihanna était de retour dans ce lieu mythique avec un public toujours aussi nombreux à répondre présent au rendez vous.

Ce n’est plus un secret pour personne, elle aime se faire attendre. Après deux premières parties assurées par DJ Mustard et Big Sean, les fans de Rihanna ont eu le temps de patienter encore un bon moment. Un public qui s’est montré imaginatif. Au programme : olas géantes dans le Stade et allumage de flashs. Puis vers 22h les premières notes de « Stay » ont retenti dans l’enceinte du Stade de France. Et puis elle est apparue, avançant au beau milieu du public en pelouse. Avant de s’envoler au dessus de la foule sur une nacelle en verre. Émotion maximale qui s’est poursuivie tout au long de son interprétation magistrale de « Love The Way You Lie« . La température est alors montée d’un cran aux rythmes de « Sex with me», « Birthday Cake » ou encore « Pour It Up » durant lesquels Rihanna s’est trémoussé vêtue d’un short sexy et de cuissardes.

DSC06311

La diva a ensuite entonné son tube « Bitch Better Have My Money » entourée de danseurs au beau milieu d’une vaste scène un peu vide pour certains. Mais peu importe, la diva n’a pas besoin d’artifice pour briller. Son charme naturel et sa malice font le travail. Mais aussi son côté freestyle. Inutile pour elle de devoir paraître parfaite, proposer un show trop millimétré ne lui ressemblerait pas. Toujours avec décontraction, Riri a poursuivi son spectacle enchaînant tube sur tube de « Live Your Life » à « Umbrella » en passant par « All of The light » mais aussi en mettant bien entendu à l’honneur les hits de son huitième album « Anti » comme le puissant « Desperado ».

Le troisième acte est sans doute le meilleur. Au programme « Man Down » ou encore « Rude Boy » version revisitée. Avant un twerk endiablé de Rihanna sur son tube « Work», malheureusement sans Drake. Même regret sur « Take Care». Avant un mashup sympathique de « We Found Love » et « How Deep Is Your Love».

DSC06340

En fin de soirée, après un instant sensuel sur « Needed Me», Rihanna s’est arrêtée un instant, comme pour figer le temps. La diva s’est adressée à son public avec émotion, avant de rendre hommage aux victimes des tragiques événements de Nice, mais aussi en faisant référence à l’attentat du 13 novembre dernier aux abords de l’enceinte du Stade de France. Quoi de plus évident qu’un hommage au son du mythique « Diamonds».
Trois minutes à la fois magiques et émouvantes, dans un Stade éclairé par les flashs des spectateurs et les écrans géants aux couleurs du drapeau français.

IMG_0709

Juste le temps de se remettre de ses émotions avec « Four Five Seconds » que Rihanna nous a de nouveau touché, avec « Love On The Brain », son titre préféré de « Anti » et sans doute aussi celui de la majorité du public. De quoi faire taire les mauvaises langues sur les pratiques vocales de la chanteuse sur scène. Car oui, Rihanna nous a offert une interprétation cristalline et puissante. Impossible de rester de marbre face à ça. Mais l’artiste a également su nous faire rire, en acceptant la demande assez particulière d’un fan au 1er rang brandissant une pancarte avec une question « Do You Want To Smok With Me ? ». La diva a clôturé la soirée avec son tube « Kiss It Better » avant un dernier salue. Elle s’est inclinée, nous aussi.

En résumé : Un show certes un peu moins travaillé scéniquement que ceux des précédentes tournées de Rihanna, mais un concert qui reste à l’image de la diva. Un condensé de tubes et un mélange entre émotion et sensualité. Et une star toujours à l’unissons avec ses fidèles, son armée, la « Navy » comme elle l’appelle. Inutile de s’abaisser à cette fausse guéguèrre présente ces derniers temps sur les réseaux sociaux en la comparant de manière incorrecte à Beyonce.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (558 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. Rihanna choisit « Love On The Brain » comme nouveau single – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :