Publicités

Le showcase du spectacle musical « Un été 44 » : Nous y étions

« On a très souvent traité des hommes face à l’angoisse de la guerre mais rarement des femmes face à l’angoisse de la perte d’un être cher« . Et bien avec « Un été 44 » c’est chose faite.  C’est en tout cas le pari fou que ce sont lancés Valéry Zeytoun et son équipe avec ce projet. Un spectacle musical inspiré d’une sombre époque de notre histoire : la Guerre. Mais pas seulement puisqu’il évoque aussi les grands changements de l’époque comme l’arrivée des produits Américains (le fameux chewing gum ou encore les Ray-Ban), à travers l’histoire de 6 jeunes anonymes civils et militaires vivant des histoires d’amour. Comme un espoir face à la barbarie les entourant.

IMG_9189

Ce soir pour la première fois, la troupe s’est retrouvée au grand complet sur la scène du Comedia pour une répétition grandeur nature du spectacle. Une première qui s’est terminée en standing ovation, et pour cause, c’est un spectacle de qualité qui nous a été présenté. Ce qui en ressort en premier c’est la complicité entre les différents interprètes. Car oui, tous ont tissé des liens durant ces quelques mois de répétitions et notamment lors d’une immersion de plusieurs jours en Normandie sur les traces de l’histoire, coupés du Monde sans téléphone.

Autre bon point : la sincérité avec laquelle chacun joue son rôle et interprète les morceaux du spectacle. Que ce soit la sensibilité d’Alice Raucoules ( finaliste de la Star Academy 8, aperçue dans la série « Dreams« ), ou encore la voix transperçante de Barbara Pravi. Mais aussi la fraicheur et ce Nicolas Laurent, un jeune talent de 17 ans. Tous savent nous prendre par la main pour nous faire entrer dans l’univers du spectacle sans artifice.

IMG_9196

Les chansons du spectacle sont un atout supplémentaires. Très travaillées, composées par les plus grands (C.Aznavour ou encore J.J Goldman). Et musicalement intéressantes, d’autant plus qu’elles sont interprétées par des musiciens en live, rejoints même le temps d’un morceau par la troupe au grand complet accompagnée de guitares.

IMG_9188

L’histoire nous transporte, nous émeut et on se laisse guider tout au long du spectacle. Avec en tête ce devoir de souvenir. Pas de toute, malgré un « petit budget » (d’après Valery Zeytoun) comparé à d’autres comédies musicales, « un été 44 » séduira les fans d’histoire mais pas seulement.

IMG_9191

Retrouvez le spectacle musical « Un été 44 » au Comedia de Paris du 4 novembre 2016 au 26 février 2017. Puis en tournée dans toute la France à partir du 3 mai 2017.

Découvrez « Passer la nuit » le premier clip de « Un été 44 » :

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (659 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. « Le monde n’est jamais assez grand » le nouveau clip de Un été 44 – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :