Publicités

Louane au Zénith de Paris : Nous y étions

Actuellement en tournée dans toute la France, Louane a posé ses valises à Paris pour trois soirs exceptionnels sur la scène du Zénith. L’équipe de LaBoxMedias a assisté à l’un de ces concerts.

Après une première partie assurée par Pomme, chanteuse et compositrice française, Louane a gaiement fait son entrée sur scène en sautillant au rythme de son single « Jeune ». Plus qu’un tube, il résonne comme une hymne pour cette jeune artiste et son public, principalement composé de petites filles âgées entre 6 et 12 ans.

L’interprète de « Avenir » a ensuite entonné son titre « Incontrôlable » parlant du jeu du chat et de la souris en amour avant de poursuivre avec une belle déclaration avec « Du courage ». C’est ensuite avec « Tourne » que Louane a fait danser son public tout en tournoyant elle-même sur scène. Avant de nous plonger dans un autre univers avec le titre « Alien », un titre qui reste l’un des favoris du public tant sur l’album que sur scène.

IMG_8529

 

Avec un seul album à son actif, obligatoire pour la chanteuse de faire durer le plaisir de la scène en partageant des reprises. De sa version de « Je vole » de Michel Sardou, à « La mère à Titi » de Renaud en passant par « Sorry » de Justin Bieber ou encore un mashup de sa chanteuse préférée Taylor Swift. De quoi réjouir les nombreux parents venus accompagner leurs enfants au concert de leur idole.

Impossible également de ne pas interpréter ses tubes « Jour 1 », « Avenir » et « Nos secrets » présents sur toutes les lèvres dans la salle. Un concert frais, durant lequel la chanteuse a partagé avec le public sa complicité indéniable avec ses quatre talentueux musiciens. Ce sont d’ailleurs eux qui l’ont aidé à trouver la force d’aller au bout du spectacle et d’interpréter ses titres les plus délicats « Rester Seule » mais surtout son tube « Maman », avec beaucoup d’émotion.

IMG_8578

En résumé, un concert bon enfant rempli de fraicheur et des versions live des titres musicalement intéressantes. Louane est sur scène à l’image de sa musique : à la fois simple et pétillante. On a fort à parier que la jeune chanteuse gagnera encore plus en maturité et en confiance au fil du temps.

A noter qu’à l’issu de son concert, Louane a reçu un double disque de diamant pour son premier album « Chambre 12 » qui vient de franchir le seuil symbolique du million d’exemplaires vendus.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (617 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :