Publicités

Le concert de Vianney à l’Olympia : nous y étions

Le refrain de son single « Pas là » résonne sur toutes les lèvres. Actuellement en tournée dans toute la France, Vianney se produisait mardi soir dans la mythique salle parisienne l’Olympia. L’équipe de LaBoxMédias a assisté à ce concert.

Vianney a confié sa première partie à une jeune chanteuse nommée Emilie Gassin qui a notamment composé pour la BO du film « Un homme à la hauteur » réunissant Jean Dujardin et Virginie Effira.

Après un court entracte, Vianney a ensuite fait son apparition sur scène avec son dernier single « On n’est bien comme ça » accompagné de sa désormais célèbre petite guitare. Guitare qu’il n’a d’ailleurs pas quitté de la soirée pour interpréter les morceaux de son premier album « Idées blanches » de « Aux débutants de l’amour » à « Les gens sont méchants » en passant par son hit « Veronica ». Pas d’artifice, de simples jeux de lumières, pas d’autre musicien ni de choriste. Mais le chanteur n’a pas eu besoin de ça pour communiquer sa bonne humeur et son plaisir d’être sur scène auprès de son public. Vianney a fait preuve d’énergie en avançant sur scène à gauche puis à droite et en se déplaçant dans tous les sens. Le chanteur a même fait un peu d’humour en racontant ses débuts, l’époque ou il avait fait passé une de ses compositions pour un inédit de Francis Cabrel auprès de ses amis. L’artiste nous a également offert des reprises, « Lean On » de Major Lazer ou encore « Je ne suis pas un héros ».

IMG_8404

Rejoins par Emilie Gassin mais aussi Pomme et Alma Forrer (qui ont également fait sa première partie lors de sa tournée) il nous a offert un morceau inédit intitulé « J’men fous » parlant d’amour. Un beau moment d’harmonies vocales. En fin de soirée, l’ambiance est montée d’un cran au rythme du premier single de Vianney « Je te déteste », avant de clôturer le concert tout en émotion avec « Mon étoile » mais aussi du très attendu « Pas là » puis de « Tout Seul ». Mais ce soir là Vianney était tout sauf seul. Entouré d’un public en totale admiration devant lui et même d’amis célèbres comme Louane, Gérard Lenorman ou encore plus surprenant, Manuel Valls. Le chanteur a quitté la scène sous une standing ovation toute en simplicité par un gracieux salut d’artiste. Dans les loges, il a eu une délicieuse surprise celle de recevoir un disque de platine.

IMG_8427

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (568 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Comment on Le concert de Vianney à l’Olympia : nous y étions

  1. J’y étais et c’était vraiment une belle soirée. Je suis très admirative de ce jeune chanteur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :