Publicités

(Interview) Sonia Lacen : « Ma première victoire, c’est d’être fière de mon 1er album »

Sonia Lacen dévoilait au début de l’année le titre Je Serai là, une reprise du tube de Teri Moise et premier extrait de son nouvel album Vol SL01 qui est attendu dans les prochains mois. A cette occasion, elle a accordé une longue interview à La Box Médias.

SONIA LACEN

La Box Médias –  Il y a deux ans, je te rencontrais pour le projet Thérèse. Aujourd’hui tu es signée chez Sony. Heureuse ?
Sonia Lacen : Oh oui ! Je suis très heureuse d’être signée chez Smart aujourd’hui, très heureuse de la façon très humaine dont ça s’est fait et plus qu’heureuse de la super équipe qui m’entoure aujourd’hui.

La Box Médias – Ton album VOL SL01 sortira cet été. Tu peux nous en parler un peu ? Pourquoi sortir un album de reprises ?
Sonia Lacen : Il sortira à la rentrée. C’est un album de reprises, de titres qui ont influencé ma vie. J’ai voulu me présenter musicalement, faire découvrir ce qui m’a fait grandir, la diversité des sons que j’écoute. J’ai toujours pensé que la musique n’avait aucune frontière, j’ai donc pris sans réfléchir tout ce que j’aime, sans barrière et me suis amusée à les ramener dans ce que me touche le plus. Des enregistrements Live, des arrangements sans paillettes ni strass, un peu nostalgique, un peu rétro avec une petite touche urbaine.

La Box Médias – VOL SL01… Il y aura un VOL SL 02 ?
Sonia Lacen : Ahh c’est une idée, entre deux albums inédits, une deuxième édition…

La Box Médias – Tu n’as pas peur qu’on te dise que tu tombes dans la facilité en sortant un album de reprises ?
Sonia Lacen : C’est la première chose que j’ai entendu quand j’ai introduit l’album. En aucun cas ça n’est une facilité, c’est même le contraire, une forme de préjugée empêchera certains ne serait-ce que de l’écouter. Stratégiquement, je ne dirai pas que c’est un plus. Mais je m’en fous. J’ai fait cet album de tout mon cœur, il a demandé autant de créativité que nous aurait demandé un album de création, c’est un bel album, honnête, fait avec le cœur, crée par une équipe passionnée et douée. De toute façon, c’est ce que je voulais pour mon premier album. Ma première victoire, c’est d’en être fière.

La Box Médias – As-tu eu des retours des chanteurs que tu as repris ?
Sonia Lacen :J’ai eu la joie de rencontrer Axelle Red récemment et lui ai expliqué l’album et sa présence à l’intérieur. Sa réaction m’a touché, elle a été adorable, je viens de lui faire envoyer ma version de « Rester femme ».

La Box Médias – Dans le clip de ton premier single, on te voit danser. C’était important d’exprimer, pour une fois, tes émotions par la danse ?
Sonia Lacen :Je dansais déjà dans la comédie musicale « Les mille et une vies d’Ali Baba ». J’étais déjà très touchée par la danse contemporaine. Quand j’ai découvert l’univers de Marion Motin, grande chorégraphe, j’ai été surprise de découvrir une danse que je trouvais si proche du son que l’on a dans l’album VolSL01. Quelque chose d’assez classique, d’une émotion intense avec cette contradiction brute, un peu urbaine. J’ai tout de suite voulu qu’il y ait sa touche dans le visuel de l’album.

La Box Médias – Qui dit danse… Danse avec les stars ? Tu aimerais y participer ? Tu as été approchée pour y participer ?
Sonia Lacen : Non je n’ai pas été approchée par l’équipe de Danse avec les stars… J’aime beaucoup l’émission et s’il me sollicitait, j’accepterai avec joie!

La Box Médias – Tu aimerais chanter de nouveau pour la BO d’un film ?
Sonia Lacen : Oh oui, j’adorerais. J’ai une affection particulière pour les BO de films et de séries.

La Box Médias – Sinon… A quand un album avec des titres inédits ?
Sonia Lacen : Le prochain promis, si celui-ci vous plait.

La Box Médias – Tu referais The Voice, avec le recul ?
Sonia Lacen : Bien sûr, c’était une super expérience, une belle exposition.

La Box Médias – Tu avais Jenifer en tant que coach. Vous êtes restées en contact ?
Sonia Lacen : Oui, j’avais choisi Jenifer pour coach. Nous n’avons jamais été en contact, à part pour les besoins de l’émission.

La Box Médias – Après The Voice, tu as chanté pour Foresti Party, le show de Florence Foresti. Même question, es-tu encore en contact avec ?
Sonia Lacen : J’ai été voir son dernier spectacle, que j’ai adoré, et eu l’occasion de lui faire un bisou à ce moment. Nous échangeons occasionnellement. J’ai beaucoup d’admiration et d’affection pour Florence.

La Box Médias – Que peut-on te souhaiter pour le reste de l’année ?
Sonia Lacen : Vous pouvez me souhaiter d’entrer dans vos cœurs et ne plus en sortir !

Propos recueuillis par Thomas Monnier
Publicités
About Thomas Monnier (944 Articles)
Rédacteur en chef ¤ Spécialiste musical ¤ Twitter : https://twitter.com/ThomasMonnier27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :