Publicités

Kendji Girac au Palais des Sports : Nous y étions

Il y a quelques semaines, Kendji Girac donnait le lancement de sa deuxième tournée dans toute la France le « EnsembleTour ». Après un passage par Orléans ou encore Nice, le chanteur a posé ses valises à Paris pour cinq concerts exceptionnels sur la mythique scène du Palais des Sports. L’équipe de LaBoxMédias a assisté au lancement des shows parisiens du chanteur, mardi soir.

C’est Cris Cab qui a assuré la première partie du concert de Kendji. Le chanteur américain a chauffé la salle avec ses tubes « Englishman in New York » ou encore « Liar Liar ». Après quelques minutes d’entracte, Kendji a ensuite fait son apparition sur scène sous l’ovation du public avec son tube « Conmigo ». Avant d’enchaîner avec ses hits « Cool » ou encore « Andalouse ». Le tout éclairé par des beaux jeux de lumières et une guitare géante installée sur scène. Un début de concert donc sur les chapeaux de roue, devant une salle survoltée, debout, se trémoussant dans tous les sens.

Le chanteur a bien entendu mis à l’honneur son deuxième album « Ensemble » avec les titres « Mes potes et moi » ou encore son prochain single « Tu Y Yo » dont le clip vient d’être tourné. Une ambiance festive et ensoleillée, même lors de l’interprétation de « Ou va le Monde » dans lequel Kendji fait un triste constat de la société actuelle. Le chanteur a su jongler avec les émotions avec des couplets touchants et un refrain plus dynamique au rythme des « la la la » faisant sauter le public dans tous les sens. Mais l’artiste a également su nous émouvoir lors de moments plus intimes, comme lors de l’interprétation de son tube « Les yeux de la mama » qu’il a dédié à toutes les mamans présentes dans la salle, et son titre « Ma solitude ».

IMG_7888

Après un changement de tenue, c’est un chanteur plus classe que jamais que l’on retrouve, nous offrant un petit cadeau : une démonstration de flamenco. Car oui, sur cette tournée on sent Kendji encore plus à l’aise que lors de la précédente, n’hésitant pas à se mouvoir sur scène. Un plaisir pour les yeux ! On reste dans le thème de l’Andalousie avec l’interprétation du chant cantique « La ultima palabra », sous une pluie de flashs allumés dans la salle. Frissons garantis.

Vient alors le tour du titre « Besame » avant d’entamer la dernière ligne droite du concert aux rythmes des tubes « No Me Mires Mas » et « Color Gitano ». Impensable pour le chanteur de partir comme ça, sans interpréter son désormais mythique « Elle m’a aimé », et avant d’émouvoir une dernière fois avec son titre « Jamais trop tard ».

IMG_7915

C’est un Kendji farceur qui annonce ensuite le dernier morceau de la soirée, avant d’offrir au public un titre inédit en espagnol, intitulé « Sonrisa ». Mais c’est en réalité avec « Me Quemo » que l’artiste clôture la soirée, avec son prénom écrit en lettres géantes enflammées. Du beau spectacle !

En résumé, un concert fidèle à l’univers du chanteur, un condensé de tubes interprétés dans la joie et dans la bonne humeur, une mise en scène plus travaillée que lors de la précédente tournée et un artiste encore plus à l’aise qui fait plaisir à voir !

IMG_7943

 

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (617 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Kendji Girac sort « Ensemble Le Live » son premier CD/DVD live – La Box Médias
  2. Kendji Girac à l’AccorHotels Arena pour clôturer son « Ensemble Tour » : Nous y étions – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :