Publicités

(INTERVIEW) Tony Carreira : « Être décoré en France m’a fait plaisir »

Après avoir sorti Nos fiançailles, France/Portugal l’année passée, Tony Carreira est revenu il y a quelques semaines avec un nouvel album pour son public français appelé Mon Fado. Dans ce nouvel essai, Tony Carreira a collaboré avec Serge Lama, Gioacchino, Jacques Veneruso ou encore Jorge Fernando. La chanteur a accepté de répondre aux questions de La Box Médias.

TONY CARREIRA

La Box Médias – Votre nouvel album s’appelle « Mon fado ». D’où es venue votre passion pour le fado ?
Tony Carreira : Tous les portugais aime le fado, je pense. Cela est cher à leur cœur. Après, dans mon album, j’ai juste essayé de donner une couleur fado, mais ce n’en est pas.

La Box Médias – Vous avez une belle carrière au Portugal. En débarquant en France, vous vous mettez en danger et recommencez tout à zéro…
Tony Carreira : Pas du tout, non. J’ai de la chance car la tournée marche bien et le disque également mais si cela n’avait pas marché, ce n’est pas pour autant un échec puisque je considère cette carrière en France comme une aventure.

La Box Médias – Si je vous dis que vous êtes le Johnny Hallyday portugais…
Tony Carreira : On me le dit souvent. Après musicalement, je suis plutôt proche, quoi qu’éloigné de Julio Iglesias. Johnny Hallyday, on me parle de lui par rapport aux gigantesques productions mises en place pour mes tournées.

La Box Médias – Un de vos concerts parisien a été surveillé suite à une rumeur d’attentat. Comment vous sentiez-vous ?
Tony Carreira : Je n’y pensais pas. J’étais là pour faire le show… Après s’il doit arriver quelque chose, cela arrivera mais je faisais confiance à la sécurité présente. Vous savez, on peut mourir à n’importe quel moment. Un piano pourrait me tomber dessus comme George Clooney (rires).

La Box Médias – Vous avez une anecdote à nous raconter sur un concert ? Une femme qui vient sur scène ? Un cadeau étrange…
Tony Carreira : Oui, un gigantesque soutien-gorge…

La Box Médias – Vos enfants font également de la musique. C’est donc de famille ?
Tony Carreira : Oui, et à la base, ce n’était pas dans les plans. Vous savez, comme un papa, j’avais un peu peur pour eux que cela ne fonctionne pas. Cela n’aurait pas été facile pour eux de ne pas faire leur passion, mais heureusement, ils fonctionnent chacun dans leurs domaines.

La Box Médias – Avez-vous eu l’idée de faire un disque avec vos enfants ?
Tony Carreira : Non, mais si cela arrive, ça serait un beau projet. Après, ce n’est pas prévu du tout, et ce serait peut-être même trop tôt.

La Box Médias – De nombreux artistes se lancent désormais en parallèle dans le cinéma. C’est quelque chose qui vous intéresse ?
Tony Carreira : On me le propose mais ça ne me touche pas. Je n’ai pas envie. Je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus.

La Box Médias – Récemment, vous avez été décoré en France. Vous avez été touché ?
Tony Carreira : Oui, ça m’a fait plaisir car ce n’est pas rien. Je suis sensible à ça, je suis heureux, j’ai une énorme gratitude envers la France.

La Box Médias – Que peut-on vous souhaiter pour l’année ?
Tony Carreira : La santé, surtout !

Merci à Tony Carreira
Propos recueillis par Thomas Monnier
Publicités
About Thomas Monnier (924 Articles)
Rédacteur en chef ¤ Spécialiste musical ¤ Twitter : https://twitter.com/ThomasMonnier27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :