Publicités

Le Mad Mag cartonne sur NRJ12

La chaîne NRJ12 a t-elle enfin trouvé la bonne formule pour redonner des couleurs à la case de l’acces prime time qui était en souffrance depuis le départ de Matthieu Delormeau ?

La chaîne du groupe NRJ qui voulait se renouveler cette saison en essayant de changer sa grille  (et d’image par la même occasion) semble bel et bien revenue à ses fondamentaux. En effet, à la rentrée 2015, les dirigeants de la chaîne avaient communiqué sur une nouvelle ligne éditoriale qui comprenait moins de télé-réalité, plus de programmes familiaux et des nouveaux visages tels que Valérie Damidot, Benjamin Castaldi ou encore Karima Charni.

Le Mag, émission phare pilotée pendant de nombreuses années par Matthieu Delormeau, passé chez D8 depuis, a aussi subi de nombreux changements dans la foulée. Cette nouvelle version appelée Le Daily Mag animée par la pétillante Karima Charni n’a malheureusement pas réussi à séduire les téléspectateurs. L’émission est déprogrammée faute d’audience et disparaît dans l’indifférence générale des grilles de la chaîne.

NRJ12 comble alors avec des séries et diffuse également de la télé réalité (qui n’aura finalement jamais vraiment disparue de l’antenne) telle que Friends Trip 2. Il aura fallu attendre le 22 février 2016 pour que les fans du genre retrouvent enfin le programme mythique qui a fait les beaux jours de la chaîne : Les Anges de la télé réalité (rebaptisé Les Anges) pour une huitième saison au casting inédit. Autre nouveauté, cette nouvelle saison est accompagnée d’une nouvelle version du Mag, Le Mad Mag.

Capture d’écran 2016-02-25 à 17.01.22

Aux commandes de ce nouveau magasine qui débrief l’actualité de la real tv en France et dans le monde mais aussi tout ce qui touche à la pop culture, la jolie et future maman Ayem Nour qui a fait le tour des médias radios et télés pour en faire la promotion. Pari réussi pour la belle brune qui semble avoir séduit les téléspectateurs puisque les audiences sont au beau fixe, voir très bonnes. Pour sa première, mardi soir, Ayem, Benoît et toute l’équipe on fait un très bon démarrage en réunissant 394 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part d’audience et 404 000 téléspectateurs pour l’émission de mardi (avec un pic d’audience à 547 000). Soit 10 000 de plus que la veille et plaçant NRJ12 leader TNT avec 3,6% de PDA.

Dés débuts encourageants mais reste à savoir si les audiences resteront aussi stables au court des prochaines semaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :