Publicités

Taylor Swift fait don de 250 000 dollars à Kesha pour la soutenir !

La chanteuse Taylor Swift a fait don ce dimanche de l’incroyable somme de 250 000 dollars à la pop star Kesha. Cet argent offert en soutien à l’interprète de « Die Young » est censé l’aider dans la bataille que Kesha mène contre son producteur, Dr. Luke, accusé de l’avoir drogué et violé à plusieurs reprises.

C’est sa mère, Pepe Sebert, qui a rendu l’information publique en publiant ce tweet :

 

Tout ce que Kesha réclame, c’est sa liberté! Mais la bataille pour la retrouver s’annonce d’ores et déjà compliquée pour la jeune femme de 28 ans. Petit rappel des faits. Début 2014, Kesha se fait interner dans un centre pour lutter contre des troubles alimentaires (anorexie et boulimie nerveuse). Des troubles du comportement que plusieurs tabloïds américains déclarent être le résultat de la relation que la chanteuse entretenait avec son producteur de l’époque, Dr. Luke.

 
En octobre 2014, coup de tonnerre dans le monde de la musique US, Kesha décide de poursuivre Dr. Luke qu’elle accuse d’abus sexuels, de violences physiques et morales. Elle a aussi déclaré que Dr. Luke l’aurait drogué. Dés lors, Kesha réclame auprès de la court de rompre le contrat artistique qui la lie à son prétendu agresseur ainsi qu’à sa maison de disque, Sony Music. Quelques semaines plus tard, Dr. Luke porte plainte à son tour contre la pop star pour diffamation et en novembre il demande tout simplement à la court de faire rejeter les accusations de viols à son encontre. S’en suit alors une bataille juridique acharnée entre les avocats des deux parties mais aussi sur les réseaux sociaux. En février 2015 durant la Fashion Week de New York, Kesha porte une robe sur laquelle est inscrit « You will never own me » (Je ne t’appartiendrais jamais).

 
Malheureusement, Kesha reste contractuellement liée à Dr. Luke et à sa maison de disque et se retrouve privée de musique et de tournées. Ses chansons cessent progressivement de passer sur les ondes tout comme ses clips qui disparaissent des chaînes musciales. Une pétition pour la « libérer » voit alors le jour et récolte pas moins de 120 000 signatures. Le 19 février dernier, Kesha faisait face à la sentence du juge de la Court Suprême de New York qui a statué contre sa demande de la défaire de son contrat. Suite à cette annonce, la jeune femme a tout simplement fondue en larmes dans le tribunal. Durant cette période et pour la soutenir dans cette épreuve, des millions de personnes à travers le monde ont twitté avec le hashtag #FreeKesha. Cette dernière à également reçu le soutient de personnalités telles que Lady Gaga, Ariana Grande, Lorde et plus récemment Taylor Swift.

 
  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :