Publicités

Beyoncé : Un appel au boycott!

Hier sur La Box Médias nous vous proposions de (re)découvrir le tout nouveau single de Queen Bey, « Formation ». Presque 24 heures après cette publication qui fait beaucoup parler, les annonces se sont succédées et les réactions aussi !

Difficile de parler d’autre chose ce matin tellement l’évènement était énorme et mondialement commenté :  Le 50ème Super Bowl qui voyait affronter les victorieux Brancos de Denver face aux Carolina Panthers s’est retrouvé comme chaque année en tête des audiences télé aux USA. Mais ce qui était bien plus attendu que le match en lui-même fût le célèbre Pepsi Halftime comprenez la mi-temps durant laquelle un ou plusieurs artistes font le show!

Les plus couche-tards d’entre vous ont ainsi pu voir sur scène Cold Play, Bruno Mars et Beyoncé mettre le feu comme ils savent si bien le faire. Une performance live à la hauteur des espérances du public.

coldplay-zoom-1e83d062-be9d-4806-858a-96afe25cb2dc

Une tournée mondiale pour Bey

Après avoir gâté ses fans en leur dévoilant le premier single d’un éventuel nouvel album, la Texane de 34 ans a annoncé une tournée mondiale avec un passage par le stade de France le 21 juillet 2016! Rendez-vous le 9 février pour les préventes et le 15 à 10h pour la mise en vente officielle !

Début de la controverse

Mais voilà si « Formation » a globalement reçu un bon accueil de la part du public et des professionnels, certaines personnes aux états-unis s’insurgent contre le message véhiculé dans le clip. En effet Beyoncé y parle de ses racines, de l’ouragan Katrina qui a frappé la ville de la Nouvelle-Orléans, de la communauté afro-américaine mais aussi des violences policières qui touchent les noirs. On peut ainsi voir de manière furtive un enfant noir se tenant droit face à une horde de policiers anti émeutes.

screen shot 2016-02-07 at 9.29.17 pm.png

Cette image n’a pas été du goût de tous et certaines voix se sont élevées sur les réseaux sociaux notamment celle de cette femme, épouse d’un policier qui s’est dite offensée. Elle a ainsi publié un long message sur le compte Facebook de Beyoncé pour faire part de son mécontentement et appelle au boycott de la chanteuse! Le mouvement est pour le moment minoritaire même si d’autres américains semblent partager le point de vue de cette femme. Une mini polémique dont ce serait certainement bien passé la chanteuse pour son retour médiatique.

Capture d’écran 2016-02-08 à 14.08.03

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :