La cérémonie « Prix Talents W9 » Nous y étions !

Les jeunes talents français étaient à l’honneur mardi soir au Théâtre des variétés parisien ou s’est déroulée la 4ème édition du « Prix Talents W9 ». Une cérémonie mettant à l’honneur 10 révélations musicales de l’année. Avec à la clé un vainqueur désigné par le public (les internautes ont voté pendant plusieurs semaines), et un autre par le jury. Un jury présidé cette année par Thomas Dutronc, un président en très grande forme qui a ouvert la cérémonie avec son tube « J’aime plus Paris » et son titre « Aragon ». Et qui s’est prêté en fin de soirée au jeu de l’interview de façon décalée.

Les 10 finalistes se sont succédés, présentés par Louise Ekland et introduits par un portrait retraçant leur parcours. Les Frero Delavega ont ouvert le bal avec leur tube « Le chant des sirènes », avant de laisser place à Jain et son hit « Come ». Le duo BigFlo & Oli a ensuite enflammé la salle avec son tube «Comme d’hab », puis Marina Kaye a envouté la salle avec « Homeless » le single qui l’a révélé. La jeune femme nous a offert de très belles envolées vocales. Tous les artistes ont interprété leur titre en live avec des instru revisitées et intéressantes faisant ressortis leurs univers respectifs. Entre temps, Marina Tomassi s’est agitée en coulisses pour recueillir leurs impressions à chaud et offrir aux internautes de 6play.fr (la cérémonie était retransmise en direct) d’agréables moments de rigolades.

IMG_6275

C’est une ambiance survoltée que nous a offert le groupe Hyphen Hyphen  avec son titre « Just Need Your Love », avant de laisser place à la douce Jeanne Added et son « Be Sensationnal ». Quelques minutes plus tard, Nach lui a succédé avec son titre « Ame Mélodique ». Hindi Zahra elle, nous a fait voyager avec « The Moon is Full », avant de nous plonger dans un univers rock avec le groupe Feu Chattertron excellent titre « La Malinche ». La jeune Louane a été la dernière à passer avec une version pop rock très réussie de son tube « Avenir ». Son grand ami Vianney, vainqueur de la 3ème édition du « Prix Talents W9 » est venu transmettre le flambeau, et en a profité pour réjouir le public avec trois titres en guitare voix.

IMG_6276

En bref : une soirée musicale bien sympathique, qui a mis à l’honneur tous les styles musicaux du rap, au rock en passant par la variété française. Une cérémonie qui s’est clôturée par la remise des précieux trophées, et c’est Louane qui a raflé le prix du public, quand à Jain elle a obtenu les faveurs du jury. De quoi permettre à la jeune artiste de bénéficier d’une belle visibilité sur les chaînes du groupe M6.

Pour revivre cette cérémonie, rendez-vous samedi soir vers 23H15 sur W9 !

IMG_6251

About AliciaDrouinRuiz (669 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :