Publicités

Le « Warano Tour » de Maître Gims à l’Accor Hotels Arena : Nous y étions

Il est le maître du subliminal. Après plus d’une vingtaine de dates dans les Zénith de France, Maître Gims était de passage à Paris lundi 14 décembre sur la scène de l’Accor Hotels Arena pour son « Warano Tour ». Un concert auquel nous avons assisté.

C’est Vitaa, grande amie du rappeur qui s’est chargée de la première partie du concert en interprétant son tube « Ma sœur » mais surtout des titres de son dernier album « La même » sorti en novembre dernier tel que « Vivre » ou encore son nouveau single « T’es ou ».

Après un court entracte Maître Gims a fait son entrée sur scène sous l’acclamation du public. Une salle débordante d’énergie plus motivée que jamais à profiter de ce show et ravie de pouvoir entendre en live le chanteur. L’artiste était accompagné d’un décor à son image : une immense casquette Sans oublier son look légendaire, basket, et lunettes noires. Une voix a ensuite retenti invitant la salle à choisir entre la « pilule rouge » et la « pilule bleue » deux parties du dernier album de Maitre Gims symbolisant le rap « pur et dur » et une musique plus urbaine. La majorité a opté pour la pilule bleue. Maître Gims a donc débuté son show avec un de ses plus grands tubes « Zombie » avant d’enchaîner avec un de ses derniers succès «Est ce que tu m’aimes ». Le rappeur a ensuite alterné avec des titres figurants sur la partie rouge comme  « ABCD » et d’autres plus populaires. De quoi contenter tout le monde. De nombreux invités surprises étaient également de la partie, comme Dadju ou encore Lefa. Vitaa a également fait son retour sur scène pour interpréter son featuring « Game Over » avec Maître Gims.

IMG_4799

 

On a apprécié le flow du rappeur et sa proximité avec le public, ainsi que ses petits clins d’œil à la Sexion D’assaut comme avec les titres « Ma Direction » ou encore « Désolé ». Le rappeur nous a également offert des moments d’émotion notamment avec son titre « Changer ».

En fin de soirée, Maître Gims a rejoint une seconde scène au beau milieu de la salle, avant de s’élever à plus de 10 mètres du sol pour interpréter son tube « Brisé ». Un mois après la tragédie ayant frappé la capitale, le rappeur a tenu a rendre un hommage digne de ce nom aux victimes en interprétant son titre «Tu vas me manquer » éclairé par les lumières des flash des spectateurs. Un moment émouvant avant de clôturer la soirée en beauté avec les titres « J’me tire » et « Sapés comme jamais » qui a plus que jamais fait danser l’intégralité de la salle, surpris par la venue de Jamel Debbouze.

IMG_4827

En résumé, Maître Gims a su s’imposer parfaitement sur scène avec son charisme, son flow et son timbre de voix qui lui est propre, et a réjoui son public avec ses multiples tubes de « Bella » à « Laissez passer » en passant par des tubes en devenir figurant sur son album « Mon cœur avait raison » comme le très dansant « Hasta Luego ». Pour les parisiens l’ayant raté, l’interprète de « J’me tire » sera de retour sur la scène de l’Accord Hotel Arena le 18 mars prochain.

IMG_4815

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (597 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :