Publicités

Le « RED Tour » de M Pokora à l’Accor Hotels Arena : Nous y étions

« Ma seule prétention c’est de divertir les gens » une petite phrase prononcée par M Pokora ce samedi 12 décembre sur la scène de l’Accor Hotels Arena. Un pari bel et bien réussi pour ce showman français. Résumé du concert auquel nous avons assisté.

Après une première partie assurée par Tenny, l’interprète du tube « Action ou Vérité », M Pokora a fait son entrée sur scène au son de l’intro de son dernier album « RED ». Avant d’entrer tout de suite dans le vif du sujet et d’enflammer la salle avec son titre dansant « Avant nous ». L’occasion pour le chanteur de rendre hommage à ceux l’ayant inspirés : Prince ou encore Michael Jackson. Des tableaux explosifs mêlant chorégraphies millimétrées, décors lumineux et costumes. Un show donc à l’américaine avec un maître de cérémonie à la hauteur. Mais M Pokora a su aussi nous émouvoir avec des interprétations acoustiques et plus posées comme avec les titre « Cœur Voyageur » ou encore « Ma jolie ». Si le chanteur a interprété la quasi totalité de son dernier album, il a également fait plaisir à ses fans avec ses précédents tubes, de « Elle me contrôle » à « Juste une photo de toi » en passant par « A nos actes manqués » ou encore « On est là » durant lesquelles M Pokora a fait danser la salle entière qui s’est prêtée au jeu avec enthousiasme. Même ambiance bonne enfant lorsque le chanteur a joué le chef d’orchestre en herbe en faisant crier puis taire le public à tour de rôle.

IMG_4743

 

Comme à son habitude, M Pokora s’est montré proche de ses fans à qui il a dédié le titre « Ensemble », en n’hésitant pas à serrer les mains des spectateurs présents dans la fosse, et même en s’amusant du maillot du PSG porté par l’un d’entre eux. Un public lui aussi attentionné qui a hissé à plusieurs reprises des drapeaux et affiches en son honneur. « On est ensemble » une petite phrase que le chanteur a d’ailleurs répété à plusieurs reprises.

Impossible pour M Pokora de faire le bilan de ses 12 ans de carrière sans rendre un hommage à son rôle de Robin des Bois en interprétant les tubes « Le jour qui se lève » et « A nous ». Avant de nous offrir une belle séquence émotion au piano sur « Le Monde » dans une salle éclairée par une multitude de flash.

IMG_4756

Après plus de deux heures de concert M Pokora a clôturé la soirée avec son titre « On danse » avec toujours autant d’énergie, dans une salle conquise et unanime.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (568 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

1 Trackback / Pingback

  1. M Pokora : son « R.E.D Tour » diffusé sur TF1 le 8 octobre – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :