Publicités

Les 30 ans de Bercy en live : Nous y étions

Vendredi 4 décembre, c’était l’événement au Palais Omnisport de Paris Bercy désormais appelé l’Accor Hotels Arena. En plus de célébrer sa réouverture il y a quelques jours, après plusieurs mois de travaux, la salle célébrait ses 30 ans d’existence. Au programme : un concert de près de 3 heures porté par une pléiade d’artistes, retransmis en direct sur TF1.
Maître Gims, Louane, Kendji Girac, Shy’m ou encore Patrick Bruel et Christine and the queens. C’est une affiche alléchante qui a entraîné des milliers de personnes dans la salle de concert, qui malgré tout n’affichait pas complet le jour j. Le show a commencé un peu après 21H par une collégiale sur le tube de Téléphone « Je rêvais d’un autre Monde ». La suite vous la connaissez, si vous faites parti des près de 5 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’émission. Jeanne Mas, ou encore Dorothée l’idole de toute une génération ont enflammé la scène. Mais qu’en était-il de l’ambiance dans la salle parisienne ?

Bercy salle
La bonne humeur semblait être au rendez vous. Malgré tout la déception était aussi de la partie. En cause : les trop nombreuses prestations déjà enregistrées la veille ou dans l’après-midi. M Pokora, Jenifer, Louane, ou encore Maître Gims. De trop nombreuses prestations que le public a regardé sur grand écran et non en live comme il l’espérait.
Autre bémol l’animation du show. Une mission confiée à Alessandra Sublet faisant ses débuts sur TF1. L’animatrice a enchaîné les plateaux sans trop de soucis, mais a manqué de folie et de contact avec le public présent dans la salle, et était très discrète surtout sur au début de la soirée ou elle ne parlait pas assez fort. Une animatrice donc pas aussi à l’aise qu’à l’époque de « C A Vous » ou plus récemment dans son talk show « Un soir à la tour eiffel ». Il se murmure d’ailleurs qu’elle plancherait sur un talk show de seconde partie de soirée pour la première chaîne de France. Un projet peut être plus adapté à la personnalité d’Alessandra.

Alessandra
En conclusion : une soirée agréable, avec des prestations émouvantes, d’autres plus joviales, mais un simple prime time de divertissement loin de l’incroyable événement vendu par la chaîne.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (568 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :