Publicités

Les 10 ans de « Tout le Monde chante contre le cancer » au Zénith de Paris : Nous y étions

La journée du mardi 1er décembre était la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Mais c’est une autre cause qui était mise à l’honneur ce soir là au Zénith de Paris, la lutte contre le cancer avec le soutien de l’association « Tout le monde chante contre le cancer ». Une organisation qui a passé le cap symbolique des 10 ans d’existence et de combats. L’association dirigée par Nicolas Rossignol compte plus de 300 bénévoles. Son but : améliorer le quotidien de jeunes patients ainsi que leur famille, en réalisant des rêves d’enfants. A commencer par celui d’assister à un concert entourés d’artistes.

Hier soir ils étaient nombreux à s’être donnés rendez-vous sur la scène du Zénith de Paris pour l’immense plaisir des petits et grands. Des jeunes talents français, comme Marina Kaye qui a interprété son hit «Homeless » mais aussi son titre « Mirror Mirror », les Kids United qui cartonnent en ce moment avec leur single « On écrit », et qui plus surprenant pour leur jeune âge, ont également repris le légendaire tube anglais « Imagine » de John Lennon, portés par les flash des téléphones portables dans la salle. Mais aussi des artistes plus confirmés comme Julie Zenatti, Chimène Badi ou encore Zazie. Et des stars internationales comme Charlie Winston ou encore Seal. En grand habitué de l’association Keen’V a chanté son tube « J’aimerai trop » avant d’entonner son dernier succès « Un Monde meilleur », un titre ayant encore plus de sens dans une soirée comme celle-ci, tout comme « Il faut vivre » le dernier single de Shy’m présente également.

Tout l'monde chante groupe

Animateurs TV et humoristes ont aussi donné de leur personne pour relever des défis surprenants. Laurence Boccolini s’est par exemple offert un duo en compagnie de Keen’V, quant à Ariane Brodier, ou encore Marie Ange Casalta (JT 19 :45) elles ont affronté Norbert Tarayre ou encore Florent Peyre sur les succès des années 80. Florent Peyre, qui a pour l’occasion, revêtu son costume d’andalouse pour interpréter « Travelo » sa très amusante parodie du titre « Color Gitano » de Kendji GiracLouise Ekland, présentatrice de la soirée a elle chantonné le tube « Sweet Darling » des Frero Delavega avec humour avant de laisser la place au duo qui a interprété son tube « Le chant des sirènes » et son dernier single « Ton visage ». Des défis amusants que le public pourra retrouver le 16 décembre prochain en prime time sur W9 dans « Tout le monde chante, les stars relèvent le défi ».

Tout l'monde.. défi

Du show donc, mais aussi de l’émotion comme lors de la prestation d’Emmanuel Moire qui a offert au public son dernier single « Tout le monde » mais aussi son tube « Beau malheur », ou encore lorsqu’une jeune patiente a réalisé son rêve en se produisant sur scène avec le titre préférée des petites filles « Libérée, Délivrée ».

Et des surprises, comme la venue d’Amine qui a clôturé la soirée avec son tube « Señorita », juste après la prestation caliente de Makassy avec son tube « Doucement ».

En conclusion, un spectacle de plus de 3H qui a réjoui toute la salle. Et une soirée importante pour l’association qui a récolté de précieux dons qui permettront de financer le Noël des enfants hospitalisés.

 

Merci à l’association Tout le Monde chante contre le cancer, à Nicolas Rossignol et à W9.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (597 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :