Publicités

[On y était] Jamie Adkins nous charme dans « Circus Incognitus »

Circus Incognitus, c’est l’histoire d’un homme (Jamie Adkins) au charme lunaire terrorisé à l’idée de prendre la parole en public… Il a quelque chose d’essentiel à dire mais à la place des mots qu’il essaie de prononcer, ce sont de petites balles blanches qui lui sortent de la bouche : une, puis deux, trois, quatre, cinq, six… avec lesquelles Jamie Adkins commence à inventer le langage du spectacle. Le spectacle se joue actuellement au théâtre des Bouffes Parisiens, et La Box Médias y était !

 Le spectacle commence et on ne sait pas à quoi s’attendre. Que va-t-il se passer ? Tout se dessine une dizaine de minutes après le début du spectacle. Cet homme qui peut paraître agaçant parvient à devenir touchant. Sa peur de parler le fait réfléchir et il trouve une autre façon de s’exprimer : par son corps, son regard, ses jeux, ses performances.

Du jongle au funambulisme, en passant par un jeu avec le public (c’est une grande valeur ajoutée), Jamie Adkins se met le public dans la poche au fur et à mesure du show. Au bout d’une heure, le public de se trompe pas puisque l’artiste quitte la scène sous de grands applaudissements. Cela fait du bien de rigoler de temps en temps. Courrez-y.

.

Publicités
About Thomas Monnier (944 Articles)
Rédacteur en chef ¤ Spécialiste musical ¤ Twitter : https://twitter.com/ThomasMonnier27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :