Publicités

Soprano au Zénith de Paris : Nous y étions

Il était attendu sur la scène du Zénith de Paris le 14 novembre dernier. Mais en raison de la vague d’attentats ayant touchée la ville lumière, Soprano a été contraint de repousser son passage dans la capitale au jeudi 26 novembre. L’équipe de La Box Medias était présente lors de ce concert si particulier mêlant euphorie et mélancolie.

Ils sont nombreux à avoir fait le déplacement pour venir applaudir coûte que coûte Soprano. Des fidèles du rappeur, des jeunes, mais aussi des familles avec enfants. Le tout dans une salle remplie d’espoir et de bonne humeur malgré les dizaines de places vides. Car rappelons le, le concert de Soprano était initialement prévu un samedi soir. Son report vers un jour de semaine en a sans doute freiné quelques uns. Mais surtout, depuis les tragiques évènements, nombreux sont ceux à déserter les salles de spectacle.

Ce qui n’a pas empêché Soprano de monter sur scène toujours avec autant de passion. Le rappeur a débuté son show sur une scène centrale située entre les gradins et la fosse de la salle, en parfaite communion avec le public. Il a remercié le monde présent ce soir là tout en ayant une pensée émue pour les absents, avant de chambouler sa tracklist en débutant le show par un titre qui lui tient particulièrement à cœur « Cosmo », habituellement interprété en fin de concert. De quoi nous mettre tout de suite dans l’ambiance ! Le rappeur a ensuite poursuivi avec un autre tube de son dernier album « Clown » le tout accompagné de danseur et d’un décor lumineux représentant un chapiteau. Puis avec d’autres succès comme « Ils nous connaissent pas » ou encore « Le pain ».

 

IMG_4122

La bonne humeur a régné en maître ce soir là. Ce qui n’a pas empêché le rappeur d’avoir une pensée particulière pour toutes les personnes touchées par les évènements de ces derniers jours. Le rappeur a tenu à faire une minute de bruit et d’applaudissement, avec pour seul décor un écran noir illuminé par le message « Pray For Paris ». En insistant sur une phrase qui lui tient à cœur « Je suis musulman pour aimer, pas pour tuer ».

Autres hommages de la soirée : l’artiste a eu une douce pensée pour Sya Styles disparu il y a quelques semaines, ancien membre fondateur des Psy 4 de la rime. Soprano a salué la force de combat de son ami contre le cancer, avant d’entonner son titre « Millionnaire », inspiré en partie par ces épreuves de la vie pouvant toucher chacun d’entre nous. Dans un autre registre, le rappeur a rendu hommage à deux grands artistes l’ayant inspiré : Mickael Jackson et Bob Marley au cours de deux beaux tableaux.

En véritable papa gâteau, Soprano a consacré une partie de la soirée à ses 3 enfants, qui lui ont inspiré ses chansons « Accroche toi à mes ailes », « Inaya » et « Luna ». Avant de répéter à plusieurs reprises  « la famille c’est tout, le reste c’est rien »

 

IMG_4146

La fin de soirée a été explosive, avec un mix des plus gros hits de Soprano de « Fresh Prince » avec un public déchainé dansant « à la Carlton », à « Chérie Coco » en passant par « C’est ma life ». Soprano a également fait quelques interludes rigolotes entouré de ses frères Zak et Diego. En fin de soirée, le chanteur a de nouveau enflammé la salle avec son tube « Cosmo » avant de finir par une touche de mélancolie avec justement son titre « Mélancolie ». De quoi finir en douceur cette soirée chargée en émotions.

Publicités
About AliciaDrouinRuiz (623 Articles)
Rédactrice / Spécialiste Télévision, Musique / Twitter : https://twitter.com/AliciaDrouinRz

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. « Millionaire » de Soprano était en fait destiné à…. Kendji Girac | La Box Médias
  2. [On a écouté] « L’Everest » le cinquième album de Soprano, un concentré de tubes – La Box Médias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :