On a vu « Au Royaume des Singes » en avant-première : Verdict
Le 11 novembre prochain, vous allez pouvoir découvrir Au Royaume des Singes, un film étonnant made in Disney Nature. C’est à la chanteuse et comédienne éclectique Claire Keim, connue pour ses engagements dans de nombreuses causes humanitaires et environnementales, – dont les Enfoirés et la Fondation Nicolas Hulot Pour la Nature et l’Homme – qu’a été confié le soin de raconter l’histoire du nouveau film Disney Nature
Le pitch d’Allo Ciné : Les réalisateurs de Chimpanzés nous entraînent dans la jungle profonde d’Asie Du Sud au cœur de la forêt humide primaire du Sri Lanka, où vivent les macaques à toque dont la hiérarchie sociale est des plus strictes. La vie peut s’avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l’on soit né au plus haut de l’échelle sociale. Mais pour Maya et son nouveau-né, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d’ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde. Découvrez un royaume où rien n’est jamais acquis !
Découvrez l’histoire de Maya, une jeune macaque à toque pleine de ressources, bien décidée à aider son petit à se faire une place dans ce monde régi par une hiérarchie sociale des plus strictes. Les images y sont sublimes, et surtout, le film n’est pas ennuyant, et vraiment touchant. Durant 1h21, on vit et vibre avec les singes et on apprend beaucoup de leurs comportements. Derrière ce film passionnant, une morale. Quand on est au sommet, on peut dégringoler très vite, et justement, quand on est rien, on peut devenir important, grâce au courage, à la volonté, et à la force du destin. A voir d’urgence.
La Box Médias vous propose de découvrir la bande-annonce :
Votre commentaire