Mercato TV 2015 : Tout pour s’y retrouver !

Comme chaque fin de saison le monde de la télévision nous offre son lot de changements et de rebondissements. À quelques semaines de la rentrée TV, La Box Médias fait le point sur ce qui vous attend.

image

La Une a réussi à séduire la pétillante Alessandra Sublet qui officiait sur France 2 avec son talk show de 2ème partie de soirée « Un Soir À La Tour Eiffel ». Pressentie au départ pour faire partie de l’équipe D8 en septembre, l’animatrice revient sur la chaîne qui l’a faite connaître en 2003 où elle était chroniqueuse dans l’émission « Combien Ça Coûte? »

TF1 voudrait faire d’Allesandra une de ses animatrices phare en lui confiant des émissions de prime-time mais aussi de nouveaux formats de divertissement et d’accueil (retour possible de « Star À Domicile »?)

image

Frédéric Lopez sera du coup en hebdomadaire le mercredi soir sur France 2 avec « une création originale » comme l’a annoncé la direction de la chaîne. Un talk autour de l’humour serait en préparation.

image

Anne-Sophie Lapix arrête la présentation de l’émission politique de France 2 « Mots Croisés » en grande difficulté cette saison. L’animatrice n’essuie pas que des échecs bien au contraire et brille avec son talk en access « C À Vous » qui a fait de beaux scores, s’approchant régulièrement du « Grand Journal ».

Sidoni Bonnec délaisse le paranormal et les fait-divers de W9 pour France 5 en animant « Les Maternelles » qui en est déjà à sa 15ème saison! Elle remplace ainsi Julia Vignali à la tête de l’émission familiale depuis 3 ans. « Enquêtes Criminelles » (W9) est repris par la journaliste de M6 Nathalie Renoux (Le 19.45).

image

Sur Canal + les abonnés (ou pas) vont devoir s’habituer à beaucoup de changements pour cette nouvelle saison! Les Guignols longtemps menacés de suppression seront là pour une (dernière ?) saison cryptée à partir de 20.50 puis rediffusés en clair chaque dimanche et disponibles sur Dailymotion après leur diffusion.

Il faudra payer pour désormais voir « L’effet Papillon« , présenté par Daphné Roulier, qui sera aussi en crypté. La chaîne promet tout de même quelques primes.

Antoine de Caunes se verra confier un late night show humoristique en hebdo pour l’instant baptisé « Antoine Sans Fiche » à partir d’octobre 2015 et en crypté. Maïtena Biraben prisée par Vincent Bolloré reprend le flambeau du « Grand Journal » plus centré sur la culture.

image

Ali Baddou quant à lui sera aux commandes du « Supplément » le dimanche et du « Supplément Interdit« , déclinaison transgressive du magazine prévu en 2ème partie de soirée. Daphné Bürki le remplacera à « La Nouvelle Édition » qui elle sera remplacée par Ophélie Meunier dans « Le Tube« .

Toujours dans groupe Canal, la chaîne info i>télé accueillera Laurent Bazin de 5h à 7h en compagnie d’Isabelle Moreau.

image

Du côté de D8, Audrey Pulvar quitte son poste de chroniqueuse dans « Le Grand 8 » et sera remplacée par Aïda Touihri mais conserve ses rendez-vous habituels: « Le Grand JT », « On ne va pas se mentir » ainsi que l’émission politique du dimanche « 18h politique ». Erika Moulet (NRJ 12) rejoint elle aussi la huitième chaîne de la TNT en intégrant l’équipe de TPMP.

Sur sa concurrente BFM TV c’est Salhia Brakhlia qui assurera le décryptage politique. Elle quitte « Le Petit Journal » après 7 saisons. L’émission satirique de Yann Bathès a d’ailleurs régulièrement épinglé la chaîne info… BFM TV se sépare en revanche de Christophe Hondelatte.

image

NRJ12 souhaite changer sa ligne éditoriale et se démarquer autrement qu’en proposant de la télé-réalité. Ainsi la chaîne accueille en son sein Valérie Damidot qui animera la version française de « Duck Quacks don’t Echo« . Un émission ludo-scientifique baptisée « Le Labo De Damidot« . Benjamin Castaldi présentera lui le jeu “L’Académie Des 9”.

image

Autre transfuge, Karima Charni (W9) dont le rôle n’a pas été encore officiellement confirmé. Émission musicale ou co-animation avec Benoît Dubois et Capucine Anav pour le « Big After School« ? NRJ12 aurait tourné de multiples pilotes avec différentes configurations. La chaîne communiquera son choix dans les jours à venir.

La grande revenante de la saison à venir est certainement Evelyne Thomas qui remet le couvert avec « C’est Mon Choix » presque 10 ans après son arrêt sur France 3 ! Le talk sera diffusé en quotidienne à partir de la rentrée sur la chaîne Chérie 25.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :