Publicités

[Avant-première] Rose nous surprend avec son nouvel album « Pink Lady » !

Deux ans après Et puis Juin, Rose revient avec un nouvel album, le quatrième. Dans Pink Lady, la chanteuse se livre encore un peu plus sur ce monde qui l’entoure et sur sa vie personnelle. 10 ans après le tube La Liste, Rose réussit-elle son nouvel essai ? Réponse dans cette chronique.

 ROSE – Pink Lady

Je Compte : Dans la lignée de son tube La Liste, ce titre nous émeut. Mélancolique, cette piste peut parler à n’importe qui, et c’est peut être la recette d’une bonne chanson. Bon point pour cet acoustique qui fait du bien.

La Box Médias vous propose d’écouter « Je Compte » :

Pink Lady : Mi français, mi anglais, ce titre surprend. Son côté folk mélangé à la pop nous emmène dans un univers estival. Un mojito au bord de l’eau ? Voilà ce dont on a envie à l’écoute de se titre.

Comme Avant : Addictif, nostalgique… La puissance et le rythme rapide des refrains se mélange à merveille avec les couplets beaucoup plus slow. Rose nous chante une belle mélodie.

Partie Remise : « Des souvenirs plein la malle« . Rose nous dépeint ici ce qui l’entoure. Les enfants, les couples, les souvenirs… Tout y passe. « Ma vie carbure aux regrets« . Sa voix sur un fil s’allie à merveille avec ce titre qui est très personnel. Le tout sur un tempo doux mais entraînant. On se surprend même à rapprocher ce titre à des titres de Patrick Bruel, et on adore.

La Box Médias vous propose d’écouter « Partie Remise » :

Pour Être Deux : Ce duo avec Jean-Louis Murat est bien construit. L’un répond à l’autre. Bien que très différentes, les voix parviennent à s’harmoniser au final. On note la musicalité des refrains qui nous est très agréable et les « Ah ah ah » répétés en fin de chanson qui nous restent en tête. L’histoire d’un couple qui se dit adieu. L’histoire de chacun…

Histoire Idéale : Une surprise. Si au départ, le titre ne nous emporte pas, au fur et à mesure, on s’y prend et on adhère. On note la fin suspendue de la chanson qui nous laisse sur notre faim, et c’est peut-être mieux puisque cela fait travailler notre imagination.

Atone : La chanson sonne assez rétro. Le point fort de la chanson, c’est le refrain puisque Rose s’amuse avec sa voix et lui donne plusieurs nuances. Des murmures, de la puissance… La chanteuse donne du relief à sa voix et c’est peut-être ça qui fait toute la différence.

Je De Société : Ici, la chanteuse nous met devant la réalité du monde actuel. Twitter, Instagram, Facebook… « Il faut que l’on sache qui tu es, tu ne sais plus qui tu es » chante-t-elle. Rose a conscience de ce que chacun doit faire pour exister, que ce soit dans la vie courante ou dans le milieu artistique. Un peu d’honnêteté, ça fait du bien, non ? Et en plus, la chanson est bien construite et est parfaitement faite.

La Box Médias vous propose d’écouter « Je De Société » :

Maman Est En Bad : Après la vie, les souvenirs, les réseaux sociaux, Rose nous parle de sa vie de maman qu’elle allie à sa vie de femme qui se retrouve seule. Ce n’est pas facile chaque jour, et la chanteuse arrive à nous partager son émission et son ressentiment.

Selon Les Jours : Pop / Folk, ce titre ne nous emporte pas plus que ça. Bien écrit, bien réalisé, mais peut-être un peu trop dans la même veine que certains autres titres de l’album, il se perd un peu dans la masse… Dommage.

Séparément : Planant, triste, réaliste… Rose aborde le thème de la séparation avec pudeur mais avec émotion. Le tout sur un tempo qui amène à la nostalgie. On adore.

Je Ne Viendrai Pas Demain : Quel titre magnifique pour clôturer cet album… La musicalité laisse une place plus importante à la voix de Rose, et quel bonheur. Douce, touchante, et une nouvelle fois aérienne, la chanson nous transporte dans les hauts sommets de l’émotion. Une réussite.

Notre avis :
Pink Lady a été réalisé par Pierre Jaconelli, qui a collaboré avec Zazie ou encore Johnny Hallyday. Assez pour avoir un album de qualité ? La réponse est oui. Avec ce nouvel album, Rose nous donne une belle leçon de vie. La chanteuse parle de différents thèmes mais d’une façon assez classe et juste. Avec cet opus, Rose se renouvelle tout en restant fidèle à son univers. A écouter au soleil.

Rose_PinkLady_cover

Pink Lady, le nouvel album de Rose,

sera disponible le 15 juin prochain.

Chronique de Thomas Monnier

Publicités
About Thomas Monnier (944 Articles)
Rédacteur en chef ¤ Spécialiste musical ¤ Twitter : https://twitter.com/ThomasMonnier27

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. [INTERVIEW] Vie de maman, vie de chanteuse… Rose se dévoile ! | La Box Médias
  2. Pink Lady dans les medias | Ciao Bella - le site underground

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :