[INTERVIEW] Whities : « Rising Star a boosté notre carrière »

Quelques mois après avoir participé à l’émission Rising Star sur M6, le groupe Whities continue son bout de chemin et revient avec un nouveau single, l’annonce d’un futur album ainsi que d’une nouvelle tournée ! Le single « J’aime quand t’as bu » est extrait de leur premier album « 2.1 ». L’opus sera disponible dès le 11 mai 2015. Si vous souhaitez les voir en concert, pas de panique. Les premières dates du « 2.1 Tour » commencent à être annoncées. Par exemple, le groupe se produira à Ville La Grand, le 29 mai prochain. Xavier, le chanteur du groupe s’est confié à nous.


Bonjour. Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru depuis notre dernière interview ?

Cette année est passée à une vitesse folle ! Entre la tournée, nos concerts en Pologne, « Rising Star » et la préparation de l’album, on n’a pas vu le temps passer, mais c’est que du bonheur ! On savoure chaque instant à 900% !

Vous allez sortir votre premier album. Comment la maison de disque vous a repéré ?

Oui, notre premier bébé, il s’appelle « 2. 1 » il sort le 11 mai. Le directeur de notre maison de disque « Stickmusic » nous a découvert avec le titre « J’aime quand t’as bu » et il a tout de suite accroché à notre univers, il nous a connu via notre attaché de presse, que nous avons eu suite à l’émission « Rising Star », comme quoi, tout est liée !!:)

Vous n’avez pas trop la pression à quelques jours de la sortie de l’opus ?

La pression ? Mais pas du tout…. (rires) ! En faite si complètement !! Je suis mort de peur. On a mis plus d’un an à préparer ce premier album, on espère vraiment qu’il va plaire, qu’il va trouver son public, et que les médias vont bien l’accueillir évidemment, on compte sur « Mademoiselle aux talons noirs » pour porter tout cela ! On est très fier de ce premier opus, on a vraiment réussi à l’amener la où je voulais . Et en plus de sortir en France, on a appris il y a quelques jours qu’il sortira au Canada, c’est complètement dingue !

Contents d’avoir fait Rising Star ?

Bien-sur, ça a été une expérience unique et énorme ! On été tout de même plus de 17000 au départ et on a fait parti des 30 sélectionnés pour les primes ! On a été choyé par la production du début à la fin, et quoi qu’il arrive, un prime devant plus de 3 millions de personnes c’est un instant qu’on gardera gravé à vie c’est certain!!

Suite à Rising Star, vos avez reçu des propositions artistiques ?

Oui, c’est d’ailleurs aussi grâce à « Rising Star » qu’on sort notre album aujourd’hui, on avait lancé un financement participatif pour pouvoir entrer en studio, et on a atteint notre objectif quelques jours après notre passage dans l’émission.


La Box Medias vous propose de découvrir des extraits de l’album :


Rising Star : Boosteur ou ralentisseur de carrière ?

Pour nous, Boosteur ! On a beau ne pas avoir fait lever le mur ce soir là, on a agrandi notre public au niveau national encore plus qu’avec la tournée 2014, beaucoup de gens nous on découvert dans l’émission, nous ont écris juste après le prime pour nous témoigner des encouragements et de l’amour, et ils sont toujours la aujourd’hui ! Ce soir là, on a pas refléter notre vraie nature, on s’est laissé bouffer par le stresse, c’était un premier direct pour nous (pas mal d’autres candidats savaient à quoi s’attendre, suite à leur expérience dans d’autres télé crochets), et on a l’habitude de jouer devant un public. La derrière le mur, ce soir la, on a perdu nos moyens, mais bon c’est le jeu. Et sans ça, je ne sais pas si on aurai signé en maison de disque aujourd’hui !

Il était question d’un duo avec un candidat de The Voice. Qu’en est-il ?

Ahah, vous n’oubliez rien… oui en effet il en été peut-être question, mais pas pour le moment, sa carrière a on va dire, légèrement changé et surtout décollé depuis, et j’en suis ravi, mais forcement c’est un peu moins simple pour un duo pour le moment.

Avec qui aimeriez-vous collaborer ?

Tellement de gens, que j’admire… je rêve d’un duo avec Béatrice Martin (Coeur de Pirate), elle me touche énormément… la belle Jenifer évidemment. Je rêve aussi secrètement d’un texte de Michel Sardou, et de Pascal Obispo. Et je le cite mais ce n’est plus un secret pour personne, la consécration serait une collaboration avec un certain Mika !

Vous avez énormément tourné dans des centres commerciaux ou des salles. Quel est votre meilleur souvenir ?

C’est très difficile de donner son meilleur souvenir, car il y en a des tas ! On a fait plus de 8 mois de tournée à travers toute la France, et une tournée de showcases en collaboration avec les Auchans et Furet du nord, pour présenter notre premier album en live. Les meilleurs moments, ce sont ceux passés avec les gens, pendant et après les concerts, tout cet amour, ce bonheur qu’on reçoit… En Pologne par exemple c’était juste dingue, les filles hurlaient à notre sortie on comprenait rien à ce qui nous arrivait… Et je me souviens d’un soir en août, après un concert une dame d’un certain age s’est approchée de moi, m’a pris dans ces bras et m ‘a simplement dit « merci », j’en ai eu les larmes aux yeux… c’est tellement beau, d’arriver à toucher tant de gens, d’horizon et d’age différent ! C’est pour ça que je fais ce métier !

Une tournée va arriver suite à l’opus ?

Oui, clairement, je ne peux pas vivre sans la scène ! On a fait une avant-première fin avril, et la tournée sera lancée dans les Alpes le 29 mai, passera par toute la France, par la Pologne en Juin et peut-être sur un autre continent mais il est encore beaucoup trop tôt pour en parler… Une première vague donc, pour la plupart en plein air jusqu’à septembre, mais on est partis pour plusieurs mois de tournée, des surprises se prépare pour l’automne … On a hâte de venir présenter notre album en live, et de venir à la rencontre des gens.

Whities

Propos recueillis par Thomas Monnier

L’album est déjà en précommande !

About Thomas Monnier (945 Articles)
Rédacteur en chef ¤ Spécialiste musical ¤ Twitter : https://twitter.com/ThomasMonnier27

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :